Menu

Grand Angle

Une réplique de l'Alhambra à vendre au Maroc… à 54 millions d’euros ?

Le spécialiste de la vente des propriétés de luxe, Christie’s International Real Estate met en vente une réplique de l’Alhambra au Maroc. Mais celle-ci n’est pas à la portée de toutes les bourses. Les prétendants devraient, semble-t-il, débourser la modique somme de 54 millions d’euros pour en devenir l’acquéreur.

Publié
L'Alhambra originale
Patio de la réplique
Un pièce de la réplique

La prestigieuse réplique de l’Alhambra à Marrakech est à vendre, annonce sur son site web Christie’s International Real Estate, l’une des plus des grandes agences immobilières au monde, spécialisée dans la vente de propriétés de luxe. L’agence, qui a la lourde tâche de trouver un preneur pour cette Alhambra  miniature «marocaine», n’a pas affiché le prix de vente du bijou architectural, précisant qu’on ne peut l’obtenir que sur demande.

Le prix de vente serait de 54 millions d’euros, soit environ 560 millions de dirhams

Le journal de l’industrie du voyage espagnol 0B2 s’est renseigné. «Si vous avez 54 millions d’euros, Christie’s vous offre la possibilité d’acquérir une réplique da la forteresse rouge de Grenade», indique-t-il. Ce serait donc le prix à payer pour avoir sa propre Alhambra au cœur de Marrakech, 54 millions d’euros, soit un peu plus de 560 millions de dirhams.

Etablit dans un parc de 5,6 hectares de la Palmeraie de la ville ocre, cette réplique de l’Alhambra appartient à un richissime couple qui avait retrouvé les plans du chef d’œuvre arabo-andalou chez un bouquiniste londonien, indique Christie’s. Il a fallu mobiliser 1 300 «talentueux artisans» et trois années entières pour réaliser le chef-d’œuvre au Maroc.

Selon la célèbre agence immobilière, la luxueuse résidence a été construite selon une copie des plans originaux de l'Alhambra de Grenade. Mais le bâtiment porte une forte empreinte de l’artisanat marocain, avec notamment les zelliges de Fès qui décore mûrs et sols à certains endroits intérieurs comme extérieurs, le stuc minutieusement sculpté par «des centaines de mains», ou encore le cèdre finement travaillé qui meuble différentes pièces.

La gigantesque construction est entourée de jardins d'orangers, de palmiers et de bambous ornés de fontaines de marbre et de petits lacs. La maturation des sujets d’exception plantés dans le parc peut «laisser penser que l’édifice avait trouvé sa place ici [dans la palmeraie, ndlr] depuis des siècles», estime Christie’s. Qui en sera donc le prochain propriétaire?

L’Alhambra de Grenade

L’Alhambra de Grenade est considéré comme l’un des plus prestigieux témoins de la présence musulmane en Espagne du 8ème au 15ème siècle. Constitué d’un ensemble de palais, il est l’un des monuments majeurs de l'architecture islamique et l'acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen.

Sa beauté et son prestige ont emmené particuliers et promoteurs immobiliers à reproduire son modèle sous forme de villa géante, comme c’est le cas à Marrakech. 

Source: Wikipedia

:'(
Auteur : yores
Date : le 02 mars 2014 à 19h01
tf9ssso fina daba 7na wla ?
560 Millions Dhs ma9dertsh tnsawar rassi 3ndi , 7na 7aslin ghir m3a les appartements dial 600 000 Dhs
je prie la misère pour la misère pour qu'elle sache et sent ce qu'elle a fait de nous !!!
alhambra
Auteur : momo12369
Date : le 01 mars 2014 à 10h10
construite en pisé terre battue ou en béton, le prix ne sera pas le même.
misere! misère !
Auteur : rory
Date : le 28 février 2014 à 20h08
Est-il possible de payer en deux fois ? Je suis un peu juste ces jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com