Menu

Sport Publié

Bnou Marzouk tourne le dos au Maroc au profit de la France et déclenche la colère sur Twitter et Facebook

Younès Bnou Marzouk ne veut plus faire partie des Lionceaux de l’atlas. Le Franco-Marocain, qui fait actuellement le bonheur de l’équipe B  de la Juventus, a annoncé sur Twitter avoir choisi les Bleus. Une décision qui a provoqué la colère de certains Marocains qui y ont vu une «trahison». Ces derniers ont envahi son compte Twitter d’insultes.

Temps de lecture: 3'
DR

Il était l’une des révélations marocaines de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, disputée du 17 octobre au 8 novembre derniers, aux Emirats arabes unies. Aujourd’hui, Younès Bnou Marzouk, né à Freyming-Merlebach, en Moselle, ne veut plus jouer pour le Maroc. L’attaquant, qui évolue actuellement avec l’équipe B de la Juventus, a choisit les Bleus.

Convoqué pour le sélectionneur français des moins de 18 ans, Pierre Mankowski, en vue de la rencontre amicale devant opposer la France à l’Allemagne, le 5 mars prochain à Lubëck, le joueur a accepté. Il a fait savoir sa décision hier, lundi via son compte Twitter, provoquant la colère d’une partie des internautes marocains.

«Traitre»

«J'ai fait mon choix d'un point de vue professionnel. Ceci, c'est ton livre, tu le remplis de ce que tu veux», a d’abord tweeté le joueur.

Face aux critiques, Younès Bnou Marzouk a posté un autre tweet plus virulent à l’encontre de ses détracteurs. Il n’a pas manqué de se faire «descendre» de nouveau. 

Sur Facebook aussi

Sur Facebook aussi, le joueur a eu droit à une marée de critiques. «C'est bien dommage pour toi ! T’as laissé le pays de tes parents, c’est grâce à l'équipe national que le monde a connu Bnou Marzouk est il est un joueur de la Juve maintenant (…). Soit sûr que même si tu joue avec la France, jamais tu sentiras quelque chose vers cette équipe là ! tu auras le destin de Rami, Affelay, Barazit... et plein d'autres qui ont laissé leur pays d'origine pour jouer avec d'autres , tu vas rater l'hymne national qui fait vibrer le corps», s’insurge M.Na dans un commentaire laissé sur sa fanpage Facebook. Et d’ajouter : « Les joueurs marocains qui ont choisi le Maroc, ils sont maintenant à AS Rome (Benatia) et AC Milan (Taarabt). On est fière de vous».  

Si la majorité des commentaires sont très critiques envers Bnou Marzouk, certains se sont voulus plus cléments. «Ne le jugez pas, il est libre de ses actes, ce n’est pas parce qu’il va jouer en équipe de France qu’il renie ses origines la France est black blanc beur, donc respect pour lui svp», écrit G.Ethan.

Otmen Chapeau de Paille : «C’est vrai que c'est un talentueux joueur qui apporterait beaucoup pour le Maroc mais c’est son choix!!! Qu’Allah l’aide pour la suite!!! Maillot marocain ou français, c’est le même joueur !!! Courage Younès et ne fais pas attention aux insultes», a estimé un autre Facebooker Ot. C.

«Je vous pardonne mes frères»

Pour mettre un terme à la polémique, le principal intéressé a finalement annoncé vouloir désactiver son compte Twitter. Mais pour l’instant, celui-ci est toujours accessible.

trahison
Auteur : hyayna
Date : le 26 février 2014 à 06h46
ces a cause de mentalité comme la tiennent que le Maroc a été occupé, ta aucune fierté si jamais tu est marocain, il n'est plus marocain au moment ou il a osé changer de maillot, chadli est remplacent en club,ghannassy regrette son choix et demande a revenir,affelay on le voit plus, par contre mustapha hadji,marouane chamakh,adel taarabt on fait le tres bon choix
C'est grâce à son talent qu'il est à la Juve mnt et les bleus après Inchae Allah,le Maroc ne lui a rien donné.....
Auteur : pouic2011
Date : le 25 février 2014 à 18h45

Bon choix à tous ces talents Marocains qui choisissent les pays d'adoption comme 2ème patrie où leur avenir est tracé et garanti.

Que va t-il lui donné le Maroc????? Après maintes baisemains, des allégeances et jouer pour l'équipe nationale; aucun un avenir,peut-être une grima pour faire le petit taxi en ville comme tant d'autres......

Vous devez être HONTEUX de le traiter de traître car des traîtres gouvernent le Maroc depuis l'indépendance .

Bonne réussite mon cher concitoyen mais les chiens aboient et Bnou Marzouk passe et trépasse.

Affelay,El Ghanassy,Chadli et Fellaïni ont fait le bon choix dans le Bénélux.

Dernière modification le 25/02/2014 18:48
et alors ? il a le droit de rever ...
Auteur : razak
Date : le 25 février 2014 à 18h06
il a le droit de choisir l'equipe qu'il veut c'est son droit ...meme je penses qu'il a aucune chance de jouer en equipe de france A ..a part zidane aucun maghrebin n'a reussit a s'imposer en equipe de france ...
Un choix qui risque de regretter
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 25 février 2014 à 14h38
Donc, si j'ai bien compris, BNOU MARZOUK a choisi de jouer le Mondial des Cadets U17 pour le Maroc parce que la France était absente de ce Mondial et c'est grâce au Maroc que la JUVE s'est intéressée à lui. Finalement, il n'a pas tort puisque ses choix étaient des choix professionnels et le Maroc, pour lui, n'était qu'un moyen pour atteindre ses objectifs.

J'espère pour lui que sa carrière en sélection ne s'arrête pas à U21 puisque beaucoup de jeunes talents français frappent à la porte de la sélection française sénior.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com