Menu

Sport Publié

Maroc : Mehdi Benatia très remonté contre le sélectionneur intérimaire des Lions de l'Atlas

Mehdi Benatia qui était jusque là l’indéboulonnable capitaine des Lions de l’Atlas a été écarté de la sélection marocaine pour son prochain match amical. Même si cela était pressenti, cela n’en reste pas moins une surprise tant il était considéré comme un pilier de l’équipe et tant il brille actuellement avec son club de l’AS Rome. Ce dernier a sans doute payé ses dernières sorties médiatiques très critiques contre les instances du football marocain.

Temps de lecture: 2'
DR

Grand absent de l’équipe marocaine pour le match amical contre le Gabon le 5 mars prochain, Mehdi Benatia est revenu sur sa non-sélection sur les colonnes du journal sportif français l’Equipe. Ce dernier s’est déclaré ne pas être surpris par la non-convocation mais a voulu apporter des éclaircissements.  «Il y a une semaine, Mustapha El-Haddaoui, ancien joueur qui est plus ou moins proche de la fédération, m’a appelé pour me dire que le sélectionneur intérimaire souhaitait me joindre après mes déclarations au pays. Mais à part l’intendant, qui m’a appelé pour me demander de prendre mon billet pour le prochain match amical, personne ne m’a appelé», a-t-il précisé sans doute pour montrer qu’il sentait qu’il allait être écarté.

Le jouer de l’AS Roma n’a pas caché sa colère contre Benabicha qui assurera l’intérim sur le banc des Lions de l’Atlas. «Si le sélectionneur doutait de mon implication, il n’avait qu’à m’appeler, il aurait su que j’avais déjà acheté mon billet pour Marrakech», a-t-il déclaré avant d’ajouter «oui, je le prends mal. C’est un sélectionneur que je n’ai pas envie de connaître et avec lequel je n’ai aucune envie de travailler». 

En tout cas le défenseur marocain ne met pas une croix sur l’équipe nationale mais une chose est sure, il ne compte pas jouer sous la direction de Benabicha.  «Il n’est qu’intérimaire et les supporters savent que ce n’est pas lui qui décidera dans les prochains mois et à ce moment-là, je serai le premier à rejoindre la sélection», a-t-il affirmé.

Revenant sur les critiques qu’ils avaient émises il y a quelques semaines, Benatia en a profité pour en rajouter une couche. «J’aurais pu faire semblant et continuer à aller en sélection comme si de rien n’était. Mais je n’ai plus envie d’être la risée du football africain. Cela fait cinq ans que nos prestations ne sont pas à la hauteur de notre potentiel», a-t-il lâché. «Je me dois de donner le meilleur pour mon pays. Vouloir faire bouger les choses pour le bien de mon équipe, c’est dans mon rôle», a-t-il ensuite expliqué pour montrer que son rôle de capitaine des Lions de l’Atlas lui tenait à cœur.

Et pour montrer encore plus son implication et sa volonté de jouer pour le Maroc il n’a pas hésité à affirmer que «même s’il n’y a pas de sélectionneur, j’irai disputer la CAN et il se passera ce qu’il doit se passer». «Mais moi j’ai une ambition : rendre le public marocain fier en remportant cette compétition. Et je n’oublie pas que le Maroc est au-dessus de tout le monde, joueurs, sélectionneurs comme fédération», a-t-il enfin conclu. Un message qui plaira surement aux supporters marocains.

Pauvres marocains
Auteur : micado
Date : le 26 février 2014 à 13h00
Allez-y, descendez ce joueur... Pour une fois qu'un joueur dit tout haut ce que les gens pensent...
Oui le Maroc est en dessous de ses capacités, oui il y en a marre de se faire humilier par des équipes qui n'ont aucun niveau, et oui la fédération est composé d’incompétents quand on laisse un joueur aussi bon que benatia de côté.
Es tu veux être sélectionné ?!.
Auteur : motao-1
Date : le 25 février 2014 à 19h35
Alors monsieur Benatia, es-tu rendu compte de ce que tu as fait ou plutôt de ce que tu as dit contre Benabicha ?. Cet homme aimé et respecté par tous supporters des lions de l'Atlas. Sais tu que l'homme à qui tu as manqué de respect n'est qu'un éventail à qui on a forcé la main pour venir cacher la misère de la fédération de football. Il a mille fois raison de t'éclater pour ne pas venir jouer les troubles fête de son seul match de sélectionneur de l'équipe A. J'espère que tu aura gagné en maturité afin de regagner la sélection pour la CAN inchaa allah.
bravo Mehdi!!
Auteur : yanyou
Date : le 25 février 2014 à 14h56
Benatia a eu le Courage de parler franchement des problèmes qui ont endomagés le Foot Marocain. je l´admire BCP comme joueur et maintenant je l´admire plus pour son patriotisme.. Merci et bonne continuation Mehdi.... les Marocains sont tres fiers de toi !!!!!
MONTALITEE MAROCAINE !!!
Auteur : paris2000
Date : le 25 février 2014 à 13h48
Benatia est l exemple paerfais de cette montalitée Marocaine !

Benatia de son début répondait présent à l equipe nationale en courant ! maintenant qu il ponse avoir faire sa place dans un grant cleub il commence à se prendre déja pour un 'dieu' !

quand je l entend parler de Belhanda comme quoi a choisit de jouer pour le Maroc et pas le France et donc oubliger de le rappeler meme si son niveau de jeux a diminuer je comprend mieux que ce Benatia son 'cerveau' est limiter et je lui répond ce n est pas parce que un joueuer pro a choisi de jouer pour son pay d origine le Maroc quand va le rappeler automatiquement et jusqu à sa mort !!!
je donne l éxemple de RAMI qui avait choisi de jouer pour la France au lieu du Maroc et que au départ il avait fait des Match avec la France et maintenant il n est plus rappeler par la Farnce car tout simplement son niveau de jeux a aussi diminuer ... et il y a d autres exemples

Alors s il s ajisait de mopi Mr Benatia ne remettra plus les piez à l équipe national Marocaine jusqu à au mion qu il s excuse publiquement et croiyer moi avec ou son excuse il y a maintenant beaucoup de personne qui ne le regarde pas de la meme façon qu avant ...

et surtout qu il descend sur terre il n est encore rien par rapport aux grand joueurs ... les vrais !
Mehdi
Auteur : amicale68
Date : le 25 février 2014 à 13h25
Bravo Mehdi je suis d accord avec vous le sport est malade au Maroc et surtout le foot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com