Menu

Breve

Musée : Le Louvre va aider le Maroc à restaurer certaines de ses œuvres

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La coopération culturelle entre le Maroc et la France franchit un nouveau cap. Le chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane a présidé hier, la signature d’une convention entre le musée du Louvre et la Fondation nationale des musées afin de restaurer des œuvres de différents musées du royaume.

Le célèbre musée français va ainsi appuyer le Maroc pour la restauration de certaines œuvres, comme le rapporte Le Matin. Les œuvres, une fois restaurées, seront présentées lors d’une exposition intitulée «Le Maroc médiéval : un empire de l’Afrique à l’Espagne». L’exposition dédiée au Maroc par le Louvre, sera tenue, du 6 octobre 2014 au 5 janvier 2015 en France, et du 2 mars au 1er juin 2015 au Maroc.

La convention définit la date et les conditions de restauration des œuvres, tout comme le  transport et l'exposition des différentes œuvres. Elle Concerne aussi un volet dédié à la formation dans le domaine de la conservation du patrimoine et la restauration des œuvres au profit des cadres marocains.

Pour l’occasion, le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi, le président du musée du Louvre, Jean-Luc Martinez, l'ambassadeur de France au Maroc, Charles Fries et le directeur de l'Institut français du Maroc, Bertrand Commelin ont été présents à côté d’autres personnalités.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com