Menu

Grand Angle

En photos : Les femmes du Maroc d’antan ou l’incarnation de la puissance féminine

On la retrouve fière, pieds nus, les yeux au regard d'acier exaltant féminité et résistance. La femme du Maroc d'antan est l'amalgame de l'autorité et du charme.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La résistance est féminin, la puissance est féminin, l’énergie c’est féminin aussi. Ces phrases prennent tout leur sens à la découverte de quelques précieux portraits de Marocaines, à la veille de l’indépendance du pays ou même après.

Musulmane ou juive, la femme marocaine est le symbole de lutte et de résistance depuis des siècles. Elle était savante et militante avant d’être l’épouse et la mère. Sa participation dans la sphère politique contemporaine du pays, notamment dans la lutte anticoloniale est non négligeable. Le Maroc a connu des Cheikhas et Geisha engagées corps et âme pour son indépendance. L'engagement patriotique est une spécialité aussi bien de la Lalla d'antan que de Moulay Chrif de l'époque.

Que peut-on espérer des descendantes de Fatima Al Fihrya ? De la détermination et de la clarté. Ainsi se décrit la femme marocaine d’antan à travers ces quelques photos et portraits révélés au cours des années 2000.

Crédits Photos : MarocAntan.com

photos d'antan
Auteur : momo12369
Date : le 21 février 2014 à 00h47
Merci pour ces photos pleines d’émotions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com