Menu

Breve

Le Maroc va promouvoir l'e-gouvernement en Afrique avec l'aide de la Corée du Sud

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc va promouvoir l'e-gouvernement en Afrique avec l'aide de la Corée du Sud. Les deux pays ont conclu ce jeudi un accord sur le «e-learning» et le «e-gouvernement» pour les pays africains, selon une source du ministère des Affaires étrangères reprise par EFE.

Cet accord est une coopération tripartite entre le Maroc, les pays africains et l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA). Il a été signé par le vice-président de la KOICA, Hyunsik Chang, et le secrétaire général du ministère marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita.

Cet accord qui «met en valeur l’expertise marocaine», permettra ainsi de tenir des ateliers de formation des experts marocains, de l'éducation et de la formation nationale, pour former des cadres africains sur ces questions et ce, dans le but de les faire contribuer au développement de leurs pays respectifs.

«Le leadership du Maroc dans le continent africain est susceptible de renforcer le partage et l'élargissement de cette coopération. Ainsi, le choix du Maroc était logique du fait qu'il a réalisé d'importants progrès en matière de développement humain et durable», a souligné Hyunsik Chang.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com