Menu

Breve

Immigration irrégulière : Près de 50 subsahariens réussissent à entrer à Melilla

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que plus d’une dizaine de migrants sont morts jeudi 6 février dernier en tenant de rejoindre Ceuta à la nage, une cinquantaine de subsahariens sont parvenus, ce lundi, à entrer dans l'enclave espagnole de Melilla depuis le Maroc, en dépassant la frontière grillagée.

Selon Le Monde qui relaie une source de la préfecture de l’enclave, l’opération s’est déroulée ce matin vers 6h30  lorsque près de «200 immigrants ont lancé un assaut contre la frontière, à la suite duquel un peu plus de 50 ont réussi à passer». C’est une énième tentative perpétrée par les migrants irréguliers subsahariens qui sont souvent repoussés par les forces de sécurités marocaines et espagnoles.

!
Auteur : participant
Date : le 17 février 2014 à 21h10
Un bon 4 mn sur le 20h de France2 de ce 17/02. et je ne fais pas parti de la rédaction de France 2 ;-)
y' avait toute les tentatives depuis des années ...
comme quoi !
!
Auteur : participant
Date : le 17 février 2014 à 16h52
je ne comprends pas que le gouvernement marocain ne trouve pas de solution à ce problème qui se répète et se répète et se répète .....et va encore se répéter ....

Là c'est parti ! dans toutes les télé d'Europe ca va passer en boucle : des africains qui essayent d'entrer en Europe par la force. le vieux fantasme de la peur de l'envahisseur, que ces marocains nous offrent de temps en temps !!!!

Ces mêmes images et d'autres vont être utilisés pour la compagne des élections européennes..... : les sauvages nous envahissent .

A quoi joue le gouvernement marocain ? et ces mêmes africains , on leur donne leur papier après au Maroc ? Je sais que c'est un problème complexe , mais là à nous offrir une vidéo tout les mois ..... ca va !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com