Menu

Breve

Insolite : Quand la MAP confond les deux frères Sijilmassi

Publié
Copie d'écran de la page d'accueil de la MAP / Par Yabiladi.com
Temps de lecture: 1'

La MAP est une agence officielle qui se doit de délivrer une information exacte et vérifiée à ses clients : médias marocains et étrangers. Tout un système de validation d'une info ou d'une photo est prévu au sein de l'organisation afin d'éviter les erreurs factuelles de ses journalistes.

Aujourd'hui, une image plutôt insolite est venu illustrer une dépêche au sujet de l'Union pour la Méditerranée (UpM). En lieu et place de la photo de Fathallah Sijilmassi, secrétaire général de l'UpM, c'est le visage de son frère Tarik, PDG du Crédit agricole Maroc qui apparaît.

Une substitution plutôt dérangeante pour la MAP qui est visible sur la page d'accueil du site institutionnel (voir copie d'écran), ainsi que sur son site grand public Mapexpress.ma.

MAJ : La photo a été mise à jour ce dimanche après-midi. 

ce n'est pas nouveau.
Auteur : motao-1
Date : le 15 février 2014 à 23h23
Plusieurs fois dans les journaux marocains je relève des erreurs flagrantes surtout quant il s'agit d'images illustrant un objet. Par exemple la confusion de logo d'un avion, sujet d'un événement avec un autre, des fois un bimoteurs avec un quadrimoteurs ou une frégate avec un croisière, la liste est longue....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com