Société Publié

Maroc : Une conférence du rappeur L7a9d « empêchée » à la dernière minute

Le rappeur marocain L7a9d, également membre du Mouvement du 20 février, devait présenter ce jeudi son nouvel album à la presse marocaine. Sa conférence, programmée dans une librairie de Casablanca, a été, toutefois, interdite à la dernière minute. 

Temps de lecture: 2'
DR

Près d’une année après sa sortie de prison, Mouad Belrhouat est visiblement toujours indésirable par les autorités marocaines. C’est en tous les cas ce que celles-ci ont laissé entendre aujourd’hui, après avoir «empêché» la tenue de sa conférence de presse.

Le rappeur marocain, plus connu sous le nom «L7a9d», devait, en effet, présenter son nouvel album «Waloo» ce jeudi 13 février, à 18h, à la presse marocaine. La conférence était programmée à 18h, à la librairie Al-Karama, à Casablanca. Mais à en croire le principal intéressé, les autorités locales ont «débarqué» à la dernière minute pour «empêcher la préparation et l'organisation de la conférence de presse», indique-t-il sur sa page Facebook.

Autorisation exigée

Selon Abdullah Abaakil, membre de la coordination casablancaise du Mouvement du 20 février, la librairie en question s’est vue exiger, ce matin, une autorisation officielle pour l’organisation de l'événement. «Les autorités en la personne du Pacha, du Qaïd et du Mokadem ont exigé jeudi 13 février à 12H30 de la librairie Al Karama qu'elle dépose une demande d'autorisation pour la conférence de presse durant laquelle le rappeur L7a9d doit y présenter à 18h son dernier album», explique-t-il.

«Depuis 40 ans que la librairie existe et qu'elle organise des rencontres avec son public, c'est la première fois que les autorités se manifestent avec une telle exigence. Il s'agit d'une manifestation privée dans un lieu commercial où des nouveautés sont présentées normalement au public. Toutes les librairies dignes de ce nom à travers le royaume le font régulièrement sans être inquiétées par les autorités. Le rappeur, le responsable de la librairie et les amis de L7a9d ont décidé de maintenir le rendez-vous avec la presse au lieu dit et à l'heure dite», poursuit-il.

L’information nous a également été confirmée par une personne qui travaille dans la librairie en question. «C’est la première fois qu’on nous demande une autorisation», nous a-t-elle affirmé au téléphone. Même si le M20 assure que la conférence aura lieu toujours à l’endroit prévu, il y a de fortes chances pour que celle-ci ne se tienne finalement pas selon la librairie.

« Waloo »

L’album « Waloo » de Mouad Belrhouat est « l’aboutissement du travail d’une année » passée « derrière les barreaux à cause d’un morceau de rap de sa propre composition ». Selon le rappeur « cet album est le fruit de la collaboration des jeunes du quartier Oukacha », réalisé avec « plusieurs artistes nationaux et internationaux, solidaires et sensibles à la cause défendue par L7a9d ».

Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais-toi !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 18 février 2014 à 18h42
C'est toi le parasite de ton roitelet d'ailleurs tu parles comme un rat enragé !!!
je m'en fou
Auteur : botr
Date : le 17 février 2014 à 07h15
Ce rappeur ne me dit rien et je n'ai jamais entendu parler de lui,pour la simple raison que j'habite dans les montagnes de l'atlas,dans un village ,sans eau ni électricité ,enclavé et coupé du monde.
makhzen vs racaille
Auteur : virtua1
Date : le 14 février 2014 à 17h09
@pouic2011
Le makhzen est dans son droit d'éduquer les petites gens :D
pouic pouic
Auteur : viva morocco
Date : le 14 février 2014 à 13h31
Pffff!
Pouicpouicpouic .....
parasite
Auteur : viva morocco
Date : le 14 février 2014 à 11h28
On ne doit pas donner de l'importance à ce crétin!
Il se nourri comme un parasite!
Dernière modification le 14/02/2014 11:29
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com