Menu

Breve

Espagne : La Cour suprême va réviser la peine d'un Marocain condamné pour avoir publié des vidéos d'Al-Qaïda

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Cour suprême espagnole va réviser la peine de Abdellatif Aoulad Chiba, un jeune Marocain condamné à deux ans de prison pour avoir publié des vidéos, images et informations du réseau terroriste Al-Qaïda sur internet. Selon ABC, la Cour tiendra une audience publique afin d'examiner le jugement d’Aoulad, considéré coupable d’apologie au terrorisme.

L’homme a été interpellé en août 2011 à La Línea de la Concepción à Cadix. Il était accusé d’avoir voulu empoisonner les eaux dans les terrains de camping et les centres de tourisme. Il avait été acquitté puisqu’il n’avait pas mis son plan à exécution.

Aoulad a également été soupçonné de gérer un site web radical pour djihadistes. Le portail hébergeait un forum dédié à la distribution et à la diffusion de déclarations publiques et informations destinées aux médias produits par des organisations terroristes.

D’après les enquêtes policières, le coupable montrait une «claire manifestation d'endoctrinement» pour les activités terroristes et exposait des commentaires telles que «Tuer les infidèles», «Frappez l’Europe et l’Amérique» pour inciter les membres du forum à commettre des actes terroristes.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com