Menu

Breve

Affaire Ben Barka : Miloud Tounzi attaque l'avocat de la famille de l'ancien opposant à Hassan II

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’affaire Ben Barka connait un retournement de situation assez inattendu. Me Maurice Butin, l’avocat qui défend la famille de l’opposant marocain enlevé à Paris en 1965 par un commando, a été attaqué en justice par Miloud Tounzi, un des ravisseurs.

Selon AFP, Me Buttin sera jugé le 18 février à Lille pour violation du secret professionnel suite à une plainte de Tounzi, alias Larbi Chtouki. L’avocat risque même un an de prison et 15 000 euros d’amende. Il est accusé d’avoir révélé, en 2007, à un journaliste spécialiste de l‘affaire que Tounzi est sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

Consterné, l’avocat de 85 ans juge «aberrant» le retournement de situation. «On essaie de bloquer la justice, du côté marocain par une non-exécution d’une commission rogatoire, et du côté français, du mandat d’arrêt», a-t-il souligné à l’AFP.

Son conseil, Me Alex Gublin estime qu’ on est dans «une situation tout à fait surréaliste où on risque d’avoir comme seule personne réellement condamnée dans l’affaire Ben Barka l’avocat qui défend la famille Ben Barka depuis maintenant 50 ans». Il a souligné que la décision qui va être rendue est une décision politique. Il s’agit de savoir si oui ou non, cinquante ans après, on a décidé d’enterrer définitivement l’affaire Ben Barka.

L’avocat des Ben Barka traîné en correctionnelle
Auteur : pouic2011
Date : le 17 février 2014 à 16h13


Maurice Buttin sera-t-il la seule personnalité condamnée dans l’affaire Mehdi Ben Barka ? À 85 ans, l’avocat de la famille Ben Barka s’apprête en effet à être jugé mardi, devant le tribunal correctionnel de Lille, pour violation du secret professionnel

Et Hosni Benslimane et les autres faisant toujours partis de la Basse-Cour de Ce Roi des Pauvres Mohamed VI.

Copier / Coller MEDIAPART du 17/02/2014.
Dernière modification le 17/02/2014 16:15
Heureusement que les Juifs connaissent bien l'Histoire de mon pays "Le Maroc" et les Tripes de ton Roitelet.
Auteur : pouic2011
Date : le 14 février 2014 à 10h42



N'est pas beauf qui veut MDR ! Les beaufs sont généralement des personnes ayant des idées étroites, des manières vulgaires et des goûts douteux. Ils sont aussi nourris de préjugés et sont peu tolérants.

Dernière modification le 14/02/2014 10:44
la solution pour pouic
Auteur : nabil922
Date : le 14 février 2014 à 10h01
la solution pour toi est là....au lieu de vomir comme tu dis,achète toi 2 litres d'essence super et immole toi par le feu,éspèce de vermine de juif .
donnes moi un rendez-vous,ôu tu veux,quand tu veux je te débarrasserais de ta haine contre notre jeune ROI que tu n'arrêtes pas de critiquer.je te jure que je le ferais.
Dernière modification le 14/02/2014 10:02
Pour être culotté il est bien culotté ce Chtouki...
Auteur : pouic2011
Date : le 13 février 2014 à 13h14
Oui Le fils Mohamed VI,actuel Roi, sur le Trône de ses Ancêtres Glorieux,mais sans oublier d'un père sanguinaire ne souhaite pas que la Justice Française fasse son travail avec la complicité de Sarkozy "Avocat et ex. Président de la République" et une certaine Dati "Prostituée de la République",ex.Garde des Sceaux sous ce Merkozy,courtisans du Roi,enrayent Cette Affaire d'État qui risque éclabousser CE ROI CHARISMATIQUE,ROI DES PAUVRES ET COMMANDEUR DES CROYANTS.Quelle mascarade dans ce pays aux mains de ces ploutocrates.....

Hier soir à l'Audience Royale à la nomination du nouvel Ambassadeur de S.M. à Madrid,le Roi était entouré par cet HOSNI BENSLIMANE"sanguinaire sous Hassan II",Commanditaire de l'enlèvement de feu Mehdi Ben Barka. UNE HAUTE PERSONNALITÉ ROYALE,toujours en activité et recherchée par INTERPOL.

J'ai juste zappé et j'ai VOMI,oui VOMI des hauts de coeur...... en voyant cette mascarade.
Dernière modification le 13/02/2014 14:03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com