Menu

Breve

France : Des caméras de surveillance pour la mosquée de Besançon

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A Besançon, dans l’est de la France, la mosquée Sunna s’est dotée de caméras de vidéosurveillance. L’installation de celles-ci a commencé hier, mardi 11 février, a fait savoir la radio France Bleu sur son site web. Il y en aura cinq au total dont deux qui «seront motorisées et filmeront donc à 360 degrés».

Selon les responsables du lieu de culte, cette mesure a été décidée après la multiplication des actes islamophobes ces derniers mois. La mosquée Sunna a, en effet, été visée trois fois par des actes de profanation durant l’année 2013. Il ne s’agit pas de se substituer à la police, a souligné Messaoud Bensalama le porte-parole de la mosquée. «C’est uniquement une protection que nous voulons prendre pour que les attaques, qu’elles soient visibles ou invisibles, nous touchent moins» qu’avant, a-t-il expliqué au micro de France Bleu.

Les cinq caméras, installées «sur le bâtiment et au niveau du parking», devraient être opérationnelles dans 15 jours. Concernant le financement, c’est un fidèle de la mosquée qui l’a pris à sa charge. 

Crédit photo
Auteur : DDEDM
Date : le 12 février 2014 à 17h06
Salamo'aleykum,

Merci d'indiquer la source de cette photo que j'ai prise moi-même (Des Dômes Et Des Minarets).

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com