Menu

Breve

BNP Paribas à la Casa Finance City

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Casablanca Finance City (CFC) compte un nouveau venu. Selon BFMTV, la future première place financière en Afrique accueillera BNP Paribas Regional Investment Company, une filiale du Groupe BNP Paribas. Ce statut CFC permettra à la banque d'utiliser le centre financier marocain comme base régionale et ainsi de disposer de nombreux avantages comme son intégration dans le paysage financier du royaume.

«Nous nous réjouissons de la décision de Casablanca Finance City (CFC) d'octroyer le Statut CFC à BNP Paribas. Il s'agit d'une étape stratégique pour notre Banque de Financement et d'Investissement dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique, et cela soutient l'ambition de notre banque d'accroître sa présence africaine», a indiqué  Jean-Christophe Durand, PDG de BNP Paribas Corporate and Investment Banking (CIB) pour le Moyen-Orient et l'Afrique.

Pour Saïd Ibrahimi, directeur général de Casablanca Finance City, «l'arrivée de BNP Paribas - l'une des plus grandes banques au monde - via son Pôle ’’Corporate and Investment Bank’’, est un indicateur fort de la pertinence de l'offre marocaine en tant que hub économique et financier régional et démontre l'intérêt croissant des toutes premières institutions financières internationales pour cette plateforme de choix dédiée à l'Afrique».

Changez de disque
Auteur : Chamalman
Date : le 12 février 2014 à 18h08
Cela fait des décennies que vous prédisez la faillite et la "somalisation" du Maroc. Jalousie est incompétence vont vous tuer. Maroc et Afrique du Sud ce livre une guerre économique féroce sur le continent. Vous n'êtes pas concerné piouc machin. Vous êtes que spectateur sans rien comprendre aux enjeux.
Pouic2011
Auteur : GhostWar
Date : le 11 février 2014 à 17h11
Vous commencez à sérieusement m'énervé, je ne pense pas être le seul. Vous êtes toujours en train de pourrir se magnifique site avec vos "commentaire" tous plus haineux les uns que les autres. Bordel, vous dite être marocain, alors montrez-le nous. La moindre action du Maroc, qu'elle soit bien ou mauvaise, à droit à votre critique. Si vous n'aimé pas ce magnifique pays qu'est le Maroc alors cassez-vous, personne ne vous retient. Ni le Maroc, ni le peuple marocain n'a besoin de vous. Aller faire quelque chose d'autre mais, par pitié, laisser le Maroc tranquille.
Acceptez des critiques positives et essayez de voir plus loin que le bout du nez....
Auteur : pouic2011
Date : le 11 février 2014 à 14h52
Il ne faut jamais dire que cela n'arrive qu'aux autres et avec de la transparence les citoyens se rendront compte de la situation économique du pays.....CATASTROPHIQUE ET Á BORD DE L'AGONIE....QUI TROP EMBRASSE MAL ÉTREINT.....

Nous n'avons pas été habitué à applaudir pour n'importe quoi et la période del Hamza est caduque.

Nous vivons une autre ère et une autre époque!!!!!!!!! De l'obscurantisme il en reste mais bcp moins qu'avant...
Dernière modification le 11/02/2014 14:54
@pouic2011
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 11 février 2014 à 12h39
A part critiquer chaque initiative entreprise par et pour le pays, qu'Est-ce que vous nous proposez comme alternatives pour faire avancer les choses, vu que rien ne vous enchante dans ce Maroc qui est votre pays ?
L'étau se resserre d'année en année,alors il vaut mieux de ,faire l'ouverture...
Auteur : pouic2011
Date : le 11 février 2014 à 12h02


Pour ne pas qu'on dévoile que c'es§t le même financier qui a l'exclusivité dans ce pays qui est le Maroc,le Sien....

Les Banques ruinent les en voie de développement,voyez ce qui se passe en Argentine actuellement au bord de la faillite une 2 ème fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com