Menu

Breve

Suez Environnement : SITA décroche un contrat de 20 ans pour une usine d’incinération et de recyclage à Meknès

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

SITA Atlas, la filiale de Suez environnement a conclu un contrat long terme avec la municipalité de Meknès pour construire une usine de recyclage et d’incinération. La filiale du groupe français Suez Environnement a également été retenue pour opérer les installations.

Selon Boursier.com, en dehors de l’usine de recyclage et d’incinération, le contrat comprend aussi la réhabilitation de la décharge de la ville. D’une durée de 20 ans, ce contrat représente 90 millions € de chiffres pour cette période. Selon la même source, l’investissement sera de 19 millions € pour ces deux décennies.

Les marocains n'ont vu que du feu!
Auteur : ALI1955
Date : le 07 février 2014 à 18h05
La municipalité de Meknès a-t-elle fait des études sur les retombés énergétiques de l’incinération des déchets, avant de signer un contrat à long terme avec Sita Atlas-Suez?

85% des déchets incinérés peuvent êtres transformés en énergie, et de produits recyclables, comme le fer, le cuivre, le verre etc.. et ça peut rapporter des milliards en quelques années aux firmes qui exploitent ce créneau.

Pourquoi payer 90.millions pour GDF, qui normalement, c'est la société Sita Atlas-Suez qui doit payer pour l’exploitation de cette mine en or, et qui va lui rapporter très gros en quelques années?

Y a-t-il des dessous de tables dans cet affaire, ou simplement le manque de connaissance et d'incompétence de la part de la municipalité de Meknès?

ENQUÊTE SUR L’ ÉNERGIE DES DÉCHETS
MÉNAGERS EN FRANCE:

http://www.localconsult.com/svdu25092009.pdf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com