Menu

Sport Publié

JO d'hiver de Sotchi : A 17 ans seulement, la skieuse Kenza Tazi représentera le Maroc

Une délégation composée de trois skieurs marocains s’envolera aujourd’hui en Russie pour représenter le Maroc aux Jeux Olympiques d'hiver, qui se tiendront du 7 au 23 février prochain, dans la ville de Sotchi. L’unique athlète marocaine à disputer cette compétition mondiale est Kenza Tazi.

Temps de lecture: 1'
DR

Grâce à ses MRE, le Maroc prendra part aux Jeux Olympiques d'hiver de cette année, qui se dérouleront du 7 au 23 février prochain, à Sotchi, en Russie. C’est la 6e participation du royaume à cette compétition puisque celui-ci a été présent en (1968, 1984, 1988, 1992, 2010). Si en 2010, la Maroc n'avait qu'un seul représentant, le skieur alpin Samir Azzimani, cette année 3 athlètes marocains de l’étranger porteront les couleurs du drapeau marocain lors de cette 14e édition des JO d’hiver. Parmi eux, la skieuse Kenza Tazi.

Âgée de 17 ans, Kenza Tazi est passionnée du ski depuis son jeune âge. «J'ai essayé de passer autant de temps que possible sur la neige. Chaque année, mes parents m'emmenaient en vacances pendant une semaine pour skier. Et chaque année mon amour pour ce sport grandit démesurément», explique-t-elle.

En 2007, Kenza et sa famille avaient déménagé de Londres pour élire domicile les Alpes françaises. Vivre dans ce domaine a permis à cette petite fille de participer à des compétitions de ski. A l'âge de 12 ans, Kenza avait déjà rejoint un club de ski. Elle est maintenant membre d'une classe spéciale au Lycée professionnel Ambroise Croizat à Moutiers, où elle poursuit sa formation scolaire et sportive. «C'était très dur au début. Mon niveau était très faible par rapport aux autres enfants qui faisaient du ski depuis très longtemps. Mais grâce à ma motivation et ma persévérance, je suis maintenant capable de courir au plus haut niveau.», continue la jeune demoiselle. 

La délégation marocaine en partance pour Sotchi quittera le Maroc le 4 février. Elle sera conduite par Mohamed Saïdi de la fédération de ski.  Kenza Tazi, elle, devrait participer aux épreuves de slalom et slalom géant.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com