Menu

Breve

Citruma, le producteur des jus Marrakech, obtient un prêt de 3,6 millions d’euros de la BERD

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Citruma, le producteur des jus et nectars Marrakech a obtenu un prêt de 3,6 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Ce prêt accordé par la BERD rentre dans le cadre d’un programme d'investissement de 5,5 millions d’euros pour soutenir le financement et l’expansion de la société.

Dans le cadre de la stratégie d'expansion de Citruma, la société va utiliser le financement de la BERD pour acquérir des équipements modernes, notamment  les nouvelles lignes de production. Selon la BERD, Ce prêt permettra aussi de diversifier la gamme de produits de la marque «Marrakech» et renforcer les capacités de distribution.

L'investissement de la banque, sous la forme d'un financement mezzanine, permettra un financement à long terme de l'entreprise et une plus grande flexibilité pour ses actionnaires. «Cette transaction sera un catalyseur pour la société et ses actionnaires pour mettre en œuvre le programme d'expansion de Citruma et d'atteindre ses objectifs de croissance», a souligné Fodil Cherif, co-fondateur et directeur général de Citruma.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com