Menu

Economie Publié

Atijariwafa Bank se place comme acteur incontournable dans la promotion de l'export du Maroc

Temps de lecture: 1'
DR

Attijariwafa Bank a tenu, ce jeudi à Casablanca, une conférence de presse en présence des acteurs du développement et la promotion de l’export au Maroc, tels que  l’Office des Changes, le Ministère du Commerce Extérieur, la Caisse Centrale de Garantie, Maroc Export, les associations (ASMEX) et le secteur bancaire.

Cette conférence a permis aux intervenants de se prononcer sur le développement des exportations marocaines sous divers angles. C’était aussi l’opportunité pour AWB de présenter son offre destinée aux exportateurs.

Ainsi, Ali Benahmed, directeur de l’international à la Banque Transactionnelle du groupe, a mis en exergue l’émergence de l’Afrique comme nouvelle frontière de croissance en termes de commerce et d’investissement. Il a aussi évoqué le dispositif d’accompagnement à l’international mis en place par le groupe AWB à travers son large réseau international, son offre produits et ses structures dédiés.

Benahmed a, en plus, parlé des partenariats stratégiques avec des institutions financières internationales (SFI, AFD, ICIEC, Dhaman, OPIC, US Exim bank, BNDES…) ainsi qu’avec de grandes banques comme QNB, Bank of China, China Eximbank…Younes Kadiri Taai, responsable commercial cash-management à la Banque Transactionnelle Groupe AWB, a lui détaillé les produits que la Banque Transactionnelle met à la disposition des exportateurs et notamment le Pack Export.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate