Menu

Breve

La France demande l'extradition du Franco-Marocain arrêté en Belgique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Mohamed Benabdelhak, trafiquant de drogue franco-marocain de 34 ans, pourrait bien être livré dans les prochains jours à la France. Celle-ci vient, en effet, d’en faire la demande auprès des autorités belges, rapporte ce mercredi le journal en ligne Sudinfo.be. L’information, annoncée plutôt par le quotidien Dernière Heure, a été confirmée aujourd’hui par le parquet de Bruxelles.

L’homme, arrêté le 23 janvier dernier à Bruxelles à l’issue d’une opération conjointe de la gendarmerie française et de la police fédérale belge, faisait l’objet de deux mandats d’arrêt européens pour trafic international, émis par les parquets de Bordeaux et de Beauvais. Avant son arrestation, il avait été localisé dans le centre de Bruxelles où il avait loué un appartement pour un mois en se servant d’une fausse identité.

Mohamed Benabdelhak avait pour rappel échappé, le 18 novembre 2008, à la Gendarmerie française au cours d’un transfert au tribunal, avec l’aide d’un «commando armé de mitrailleuses». Il a par la suite été condamné, en mai 2012, «à 10 ans de prison pour avoir été le chef d’une organisation criminelle spécialisée dans le trafic international de drogue», rappelle la même source. Depuis, il était activement recherché par la France.

La cavale dure rarement toute une vie,il est Français mais il préfére les geôles Belges.
Auteur : pouic2011
Date : le 30 janvier 2014 à 08h29




Il n'y a qu'Albert Spaggiari et Ronald Biggs qui ont échappé à cette règle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com