Menu

Environnement Publié

Maroc : Un nouveau barrage inauguré à Chichaoua

Temps de lecture: 1'
DR

Un nouveau barrage, «Abou El Abbas Essebti» a été inauguré lundi par le roi Mohammed VI à Chichaoua, rapporte la MAP. Cet ouvrage situé à 100 km de Marrakech et bâti sur l’oued Assif El Mal, servira à renforcer le dispositif d’irrigation et répondra aux besoins en eau des populations de la région.

La capacité de stockage de cet ouvrage hydraulique, d'un coût de 740 millions de dirhams, est de 25 millions de m3. Le barrage permettra de développer l’irrigation dans les périmètres d’Assif El Mal situés à l’aval.

Il servira aussi à renforcer l’alimentation en eau potable de la ville de Chichaoua et des centres urbains et douars avoisinants avec une dotation de 6 millions de m3 par an. Le barrage apportera également une solution pour protéger les zones et infrastructures aval contre les importants dégâts dus aux crues générées durant les fortes pluies.

Merci Majesté.Les lopins d'abord....
Auteur : pouic2011
Date : le 28 janvier 2014 à 13h24

Nulle part dans le monde, la répartition de la terre n’est aussi inégalitaire. Les milliers de paysans qui se battent depuis soixante ans pour une redistribution comptaient sur l'indépendance et le retour du Sultan au Trône.Les millions millions d’hectares sont restés propriété du palais et du Holdind Royal.Les espoirs des paysans ne sont que partiellement satisfaits avec ces LOPINS.

Allah Iybarek F3mar SIDI,je na savais pas qu'un ROI pouvait être AGRICULTEUR en même temps,mais je savais un cow-boy pouvait être Président des USA comme Ronald Reagan.
Dernière modification le 28/01/2014 13:43
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate