Menu

Société Publié

Sahara : Le CORCAS veut renouer le contact avec les associations pro-Polisario

Le président du CORCAS vient d'envoyer une lettre aux différentes associations de sahraouis proches du Polisario afin de renouer le contact.
Temps de lecture: 1'
L’activité du CORCAS (COnseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes) récemment installé ne cesse de monter en puissance avec une nouvelle action, ou une nouvelle sortie médiatique d’envergure chaque semaine. Après avoir adressé des messages d’apaisement au Polisario ainsi qu’à l’Algérie par voie de presse, voilà que le président Khalihenna Ould Errachid, contacte directement les différentes associations proches du Polisario.

Il leur demande ainsi de renouer le contact pour trouver le chemin de la réconciliation et du développement de cette région déchirée par des décennies de « luttes stériles et fratricides ». Un acte qui devrait être accueillit avec émotion par les plus ouverts au dialogue parmi nos concitoyens proche du Polisario, et qui devrait mettre dans l’embarras tout ceux qui ne veulent pas d’un dénouement heureux.

Les dernières activités du tout jeune CORCAS semblent changer la donne du débat sur l'affaire du Sahara. Khalihenna Ould Errachid arrivera-t-il à bout du grain de sable qui grippait la machine ?

Lahcen Mahraoui, un responsable associatif sahraoui à Paris, nous a transmis cette lettre que nous publions intégralement et en plusieurs langues.

Lettre envoyée aux associations :
- Lettre en arabe
- Lettre en français
- Lettre en anglais
- Lettre en espagnol
- Lettre en allemand
- Lettre en italien

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com