Menu

Sport Publié

CHAN 2014 : Le Maroc défait par le Nigeria 3-4 [Live]

Le quart de finale de la Coupe d’Afrique de Football des Locaux (CHAN 2014) qui mettra aux prises les Lions de l’Atlas aux Super Eagles sera un match âprement disputé. Dos aux murs après deux matchs de poule, les Lions de l’Atlas, ont fait tomber le leader de leur groupe, l’Ouganda, pour décrocher leur qualification et voudront certainement poursuivre leur chemin.

En face, le Nigeria, après une première défaite face au Mali, a sorti le grand jeu devant le pays organisateur, l’Afrique du Sud, pour se relancer.

Les deux équipes joueront donc crânement leurs chances pour atteindre le dernier carré. Hier, la commission des sports du Nigeria a cherché à faire monter la pression en promettant une prime de 100 000 dollars aux Super Eagles en cas de victoire sur le Maroc.

Ce qui est certain, les Lions de l’Atlas seront eux aussi plus que motivés que d'habitude pour faire tomber leurs adversaires. Rencontre à suivre en direct sur notre site.

Temps de lecture: 5'
DR

17'31: C'est terminé. Quel match et quel retournement de situation! Les Super Eagles ont été totalement dominés en première période (3 - 0), mais ont marqué 4 buts d'affilée aux Lions de l'Atlas qui n'ont pas su tenir le score. Benabicha et ses troupes sont complètement passés à côté en deuxième période.

17'27: C'est presque terminé, le Nigéria mené pourtant 3 - 0 à la mi-temps est en train de réaliser un exploit. 

17'23: Le Nigéria ne recule pas et  les Lions de l'Atlas sont physiquement épuisés. Ca se complique à quelques minutes du terme.

Ezeke centre devant le but, Lamyaghri se troue complètement et Abubakar marque dans le but vide. Quel retournement de situation.

But...........

17'19: Sur une action à trois, le Nigéria réclame un penalty mais l'arbitre ne bronche pas.

17'16: Les deux équipes semblent fatiguées mais proposent toujours un jeu de qualité.

17'13: Fin de cette première pronlogation. Oulhaj prend un jaune pour avoir joué avec son coude.

17'11: Coup france pour le Maroc. Au lieu de choisir la frappe, Erraki sert intélligemment Karrouchy dont le centre est très mal repris par Yajour qui manque une belle opportunité.

17'07: Les Lions de l'Atlas réagissent, le centre de Karrouchy et repoussé par la défense adverse. Le défenseur du Raja obtient une faute aux abords de la ligne de touche. Changement: El Mobaraky entre à la place de Rafik.

17'03: Le Nigéria se montre encore dangeureux mais Lamyaghri sauve une nouvelle fois les siens. Quel match intense!

17'00: Lamyaghri sauve les siens sur un corner rentrant. Faute pour le Maroc qui peut se dégager. Sur ce ballon El Oady réalise un petit numéro et centre au coeur de la défense. Son centre est bloqué par la défense nigériane.

16'58: Coup franc en faveur des Lions de l'Atlas. Le ballon est bien enroulé par Erraki mais ça ne donne rien.

Tout va se jouer donc en prolongations. Les vingt deux acteurs reviennent sur la pelouse.

Fin du temps réglementaire. Les Lions de l'Atlas qui avaient pourtant un pied en demi-finale se sont fait rejoindre par des Super Eagles qui n'ont pas abdiqué. Tout est à refaire.

16'45: Quel match! Les Super Eagles égalisent à la dernière minute suite à un puissant tir d'Ezeke. 3 buts partout. Les Lions de l'Atlas semblent dépassés physiquement.

But.............

16'44: Bahri reçoit un jaune suite à un tacle sur l'ailier du Nigéria. Le joueur avait pourtant joué le ballon. Le coup franc qui suit ne donne rien.

16'42: Hachimi semble blessé. Sur un centre venu de la droite, la défense marocaine peine à se dégager. Un joueur nigérian commet la faute sur Hachimi.

16'40: Yajour est signalé en position de hors jeu sur une passe de Rafik.

16'38: Au milieu de terrain les joueurs des deux équipes se jettent sur tous les ballons. Yajour obtient un nouveau coup franc après un geste d'antijeu de la défense nigériane. Le tir de Rafik est bien capté par le gardien.

16'36: Les attaquants nigérians jouent beaucoup plus sur leur puissance. A quelques minutes du terme, les Lions de l'Atlas restent vigilants.

16'33: Sur une nouvelle contre attaque, Yajour élimine un défenseur mais est taclé in extrémis par un autre. L'attaquant des verts pouvait faire la passe sur sa gauche.

16'30: Karrouchy commet une nouvelle faute à trente mètres des buts. Le coup franc tiré par Ali passe largement au dessus des buts de Lamyaghri.

16'27: Le coup franc tiré par Erraki a failli faire mouche, mais le gardien du Nigéria était bien sur la trajectoire.

16'25: Coup franc concédé par Karrouchy, le centre est repoussé des deux poings par Lamyaghri. Le Maroc part en contre, mais Moutouali est irréguilièrement stoppé.

16'24: Yajour demande le ballon sur l'aile gauche. L'attaquant du Raja sert Oulhaj qui tire, mais sa frappe passe au dessus des buts adverses.

16'22: Yajour-El Ouady et Moutouali ne se retrouvent plus comme en première période. Occasion pour le Nigéria mais le tir passe au dessus.

16'20: Les Lions de l'Atlas se réveillent tandis que côté nigérian on procède à un autre changement. Tout est possible dans cette rencontre.

16'18: Quelle coup de tête de Rafik! Suite à un bon centre de Karrouchy, Rafik s'impose dans les airs. Son coup de tête est repoussé en corner par le gardien.

16'15: Premier changement côté marocain. Fatigué et fautif sur le premier but, Fettah est remplacé par le milieu des FAR, Abderrahim Achchakir.

16'12: Le Maroc se repose sur ses lauriers et les Super Eagles en profitent. Ali frappe à l'entrée de la surface et trompe Lamyaghri. Les Lions de l'Atlas semblent avoir perdu le contrôle de la partie.

But.............3 - 2

16'09: Avec ce but, les Super Eagles semblent avoir repris confiance, le Maroc doit être plus vigileants.

16'05: Le Nigeria réduit le score. Sur un ballon non disputé par la défense marocaine, le milieu de terrain nigérian tente un tir qui trompe Nadir Lamyaghri. 3 - 1.

But...............

16'03: Les Lions de l'Atlas posent encore le pied sur le ballon dans cette seconde période. Depuis son banc, le coach nigérian Stephen Keshi semble desemparé. 

16'00: Début de la seconde période. Le Nigéria donne le ton.

Mi-temps sur ce lourd score en faveur des Lions de l'Atlas, impressionnants dans cette première période avec leur trio Yajour-El Ouady- Moutouali. Le Maroc a un pied en demi-finale!

15'45: Le Maroc ne prend aucun risque et dégage tous les ballons dangereux. Les Super Eagles sont visiblement K.O. Lamyaghri se permet même de tuer quelques secondes.

15'43: A deux minutes de la mi-temps, les Super Eagles auront du mal à refaire leur retard. L'efficacité de l'attaque des Lions de l'Atlas a fait la différence.

15'40: Troisème but du Maroc! Quelle prestation des Lions de l'Atlas! Yajour encore lui, l'attaquant des verts donne le ballon à El Ouady. Ce dernier sert, comme sur le premier Moutouali, le milieu des Lions de l'Atlas ne laisse aucune chance au portier du Nigéria. 3 buts à 0.

But.....................

15'36: Deuxième but! Mouhcine Yajour obtient un bon coup franc, son tir au dessus du mur trompe le portier nigérian. Les Lions de l'Atlas réalisent le break!

But......................

15'33: Quelle action à trois! Yajour qui avait perdu le ballon le reçoit à nouveau. Il transmet à El Ouady qui sert rapidement Moutouali. Le meneur des verts tente instantanément un joli lob qui vient mourir dans les filets nigérians. 1- 0.

But.......................

15'31: Said Fettah est très précieux au milieu. Malgré son petit gabarit, le joueur du Wydad récupère un nombre incalculable de ballons.

15'28: Yajour devance encore le défenseur du Nigéria. Mais son tir croisé du pied gauche passe de peu à côté des buts. L'attaquant du Raja est une menace constante pour les Super Eagles.

15'26: Ca joue bien des deux côtés, mais les équipes ne prennent pas trop de risques.

15'22: Le Nigeria obtient un coup france sur une faute de Fettah. Le centre dangereux est repoussé par Oulhaj suite à un cafouillage. L'arbitre siffle une faute en faveur du Maroc.

15'19: El Ouady est pour le moment le joueur le plus dangereux sur la pelouse. Le Nigéria régait mais le centre est bien repoussé par Nadir Lamyaghri. 

15'15: Première chaude alerte! El Ouady récupère une jolie passe en profondeur et se présente face au portier négrian. Le tir du jeune attaquant est contré in extrémis par le défenseur des Super Eagles. L'ouverture du score n'était pas loin.

15'11 Les Lions de l'Atlas réagissent sur coup franc, le ballon revient sur Moutouali mais est repoussé en corner, ce dernier ne donne rien.

15'09: Le Nigeria obtient un second corner bien tiré, mais la tête du défenseur passe à côté. 

15'07: Premier corner de la partie en faveur des Super Eagles, le centre est repoussé par la défense marocaine.

15'04: Le Maroc pose le jeu en attendant de trouver une brèche, mais les Super Eagles sont bien en place.

15'00: Les Lions de l'Atlas se montrent tout de suite dangereux. Yajour devance le défenseur nigérian et frappe fort à ras de terre. Belle parade du gardien adverse!

14'59: Une minute de silence en hommage à Nelson Mandela disparu en décembre 2013. C'est le Maroc qui va donner le coup d'envoi de ce match.

14'57: L'attaque des Lions de l'Atlas est composée de Yajour et da Rafik. El Ouady, Erraki, Moutouali et Fetah sont placés au milieu de terrain. Dans les buts, Nadir Lamyaghri.

14'55: Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Place aux hymnes.

les locaux dites-vous!
Auteur : catzéro
Date : le 29 janvier 2014 à 11h59
Tous ceux qui voulaient que les joueurs locaux composent l'équipe nationale ont la preuve que ce n'est pas la solution, la preuve la CHAN leur est réservé, ils ne rencontrent que des équipes de seconde zone comme eux, ils mène 3-0 et ils perdent 4-3, quelle honte encore une fois pour notre foot ball.

Et ce gardien, il va joué jusqu'à quel âge?
le foot du bled
Auteur : winnekh1
Date : le 27 janvier 2014 à 09h57
Le foot marocain!le vrai est connu bien soigne et frivol ce qui manque! le savoir jouer.je pense que la seule solution c d'engager les anciens joueurs comme Bouderbala,timoumi etc.etc....dans le federation nationale de football.quand on defend notre drapeau national c les larmes,la sueur et le sang pendant le matche qui comtent.au bled notre Maroc le bien cher on sait jouer au foot.il faut simplement le savoir faire.salut leblida le3ziza. signe: khoukoum men Berra.
LE MAROC CHAMPION D'AFRIQUE DES DEFAITES
Auteur : HMIMID69
Date : le 25 janvier 2014 à 22h18
Ce n'est pas pour demain ni après demain, rarement vu une équipe de foot semblable a celle du Maroc, après avoir mener 3 - 0 en première mi-temps, elle s'est fait rattraper et battre a la dernière minute du match, bravo, il n y a rien a dire contre les tabassés de l'ATLAS, non seulement le Foot mais toutes les disciplines sportives.
Dernière modification le 25/01/2014 22:20
Esprit de loser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 25 janvier 2014 à 18h46
Je comprend maintenant pourquoi notre équipe nationale ne gagne pas et ne pourra jamais gagner une coupe d'Afrique. Avec un esprit de loser, même si on marque 9 buts, on perd 10 à 9.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com