Menu

Grand Angle

Ombré hair : Le it-capillaire qui résiste depuis 3 ans !

Le Tie and dye est la coloration tendance chez les stars et les adeptes au changement permanent de look depuis plus de 3 ans. Une technique très facile à porter et que toutes les filles peuvent adopter.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La méthode Tie and dye consiste à donner aux cheveux l’effet lumineux du soleil. Le résultat, que ce soit sur des cheveux longs ou mi-longs, est quasiment naturel. Une tendance qui resiste depuis 2011, qu'on croyait morte depuis un bon moment. Il paraît qu'elle séduit encore de plus en plus de jeunes femmes.

Comment reussir son Ombré Hair ?

On ne touche pas à la demi-tête supérieure à savoir les racines. En effet, aucune coloration n’est appliquée sur cette partie et la chevelure garde sa couleur naturelle foncée. On fait un balayage à partir de la mi-longueur jusqu’aux pointes, tout en dégradant, c'est-à-dire que plus on va vers le bas, plus ça devient plus clair. Résultat : un «effet plage».

Mais attention au ratage mesdemoiselles ! Un coiffeur amateur, dès que vous allez lui montrer la photo d’une star, il vous dira sur le champ que «Oui c’est faisable, c’est facile». Le résultat ressemblera, toutefois, à un très effet grunge. Aussi, si votre couleur de base est brun foncé, évitez les teintes blondes platines ! Ca ne va sûrement pas être réussi !

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com