Menu

Breve

Barcelone : Exposition d'artistes marocains et espagnols sur le Rif

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dans le cadre de la troisième phase d’un projet unissant différents artistes du monde, un groupe d’artistes marocains et espagnols tient une exposition sur le Rif jusqu’au 18 mai prochain, au Musée d'Art Contemporain de Barcelone (MACBA).

D'après Lavanguardia, ces amoureux de l'art ont établi un dialogue dans lequel la scène des montagnes du Rif est devenue le point de départ de leur travail. Un travail qui met en exergue l'enrichissement de la région avec de nouvelles significations et dimensions.

«D'autres cartographies du Rif» remplissent l'espace d'exposition du MACBA avec des productions in situ et une documentation des expéditions organisées par «L'appartement 22» du projet dirigé par Abdellah Karroum. L’exposition remettra en question l'idée de l'objet d'art et les processus de l'institution muséale à travers des œuvres de Barrada Zetor, Camille Henrot, Grace Ndiritu, Younes Rahmoun, Oriol Vilanova Francesc Ruiz.

Elle va aussi explorer le vocabulaire artistique de ces artistes surnommés par Karroum «Génération 00», en référence à leur rupture avec l'histoire de l'art en ligne pour favoriser le dialogue entre l'art et histoire avec l'inclusion de l'œuvre dans son contexte.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com