Menu

Politique Publié

Le Maroc aurait reçu 20 millions de dollars de la CIA pour construire une prison secrète jamais utilisée

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc aurait reçu de l’argent de la CIA pour construire une prison secrète afin d’accueillir des détenus condamnés par les Etats-Unis. C’est ce que révèle le Washington Post qui est revenu sur une prison américaine secrète basée en Pologne où Khalid Cheikh Mohamed, ancien numéro 3 d’Al-Qaïda et présumé cerveau des attentats du 11 septembre 2001, a été interrogé.  

Selon le journal américain, «en septembre 2003, la prison polonaise a été vidée. La CIA a alors dispersé les détenus en Roumanie, au Maroc et, plus tard, en Lituanie. En cherchant une solution à long terme, la CIA a payé aux Marocains 20 millions de dollars pour construire une prison qu'elle n'a jamais utilisée et dont le nom de code était ’’Bombay’’».

Le journal révèle aussi que la prison de la CIA en Pologne était sans doute la plus importante de tous les «sites noirs» - «black sites» - créés par l'agence de renseignement américaine après le 11 septembre 2001.  

Pour rappel, l'année dernière, des ONG et un rapport de l'ONU ont pointé du doigt le Maroc pour avoir permis aux Etats-Unis de torturer des prisonniers dans un black site situé à Aïn Aouda.

la honte
Auteur : sambou38
Date : le 29 janvier 2014 à 09h10
la honte du commandeur des marocains.
recevoir de l'argent de l'ennemi nr 1 d'Allah et venir raconter des sonnettes sur le commandement des croyants et des histoires a dormir debout.
honte a vous
interet commun
Auteur : ALIENN
Date : le 29 janvier 2014 à 00h47
je crois que ça résume tous tous simplement
Envie de vomir
Auteur : berradi
Date : le 24 janvier 2014 à 12h48
Si c est vrai l honneur plus droits de l homme ont été vendus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com