En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Economie Publié

Le Maroc souhaite doubler le nombre de touristes espagnols d'ici 2020

DR

Le Maroc entend, dans sa stratégie 2020 dédiée au tourisme, doubler le nombre de visiteurs espagnols. Le royaume souhaite même que ce marché devienne le premier émetteur de touristes.

Au cours d’un point de presse tenue en marge de l’International Tourism Fair in Spain (Fitur), le salon du tourisme espagnol à Madrid, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, est revenu sur l'importance qu’accorde le royaume aux touristes espagnols, dont le nombre a doublé ces dix dernières années.

Le directeur de l’Office national marocain du tourisme, Abderrafia Zouitene, a, de son côté, souligné que le marché espagnol pourrait même devancer celui français,  traditionnellement premier émetteur pour le royaume. «La stratégie pour le marché espagnol est prioritaire et notre objectif consiste en ce que le tourisme espagnol devance la France», a-t-il indiqué dans des propos repris par El Economista. Les nouvelles liaisons entre le Maroc et les villes de Barcelone et Bilbao que compte ouvrir la compagnie low cost espagnole Vueling en 2014 seront une étape importante selon ce dernier.

En 2012, quelques 730 000 touristes ibériques ont visité le Maroc, mais le gouvernement marocain a affirmé sa volonté de doubler ce chiffre d’ici six ans.

1 commentaire
OUI...... MAIS.......!!!!!!!!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 23 janvier 2014 à 17h49
Le projet et l'idée sont bonnes OUI...... sauf que les Espagnols sont plus pauvres que nous..... actuellement.... Alors.... ?

c'est voué à l'echec votre projet Mr le Ministre d'avance....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com