En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Economie Publié

Entrée en vigueur de l'accord de pêche Maroc-UE : Les armateurs espagnols s'impatientent

Photo Oceana in Europe (Flickr)

Après la ratification de l’accord de pêche Maroc UE, mardi, par le gouvernement Benkirane, il ne reste plus que l’étape du parlement marocain pour qu’il puisse entrer en vigueur. En attendant cette ultime phase, les armateurs espagnols ont hâte de revenir dans les eaux marocaines.

Pedro Maza, le président de la Fédération andalouse des associations de pêche (Faape), a salué, sur Europa Press, les avancées qui ont été réalisées, indiquant que c’est « un processus qui nous rassure».  Toutefois, il a souligné que la mise en application de l’accord «tarde plus qu’on ne l’avait imaginé».

Maza ignore la date à laquelle les armateurs espagnols pourront revenir dans les eaux marocaines. Il a fait savoir que de nombreuses étapes restent encore à franchir, dont «la création d'un comité mixte, la demande et l’octroi de licences, les visites techniques…». A l’en croire, tout ce processus pourrait prendre au moins un mois.

1 commentaire
peche interdite
Auteur : gainefood
Date : le 11 février 2014 à 17h49
mon avis perso je n accorde rien au espingoin,qu ils aillent pecher AILLEUR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com