Menu

Environnement Publié

Le Maroc organise une table ronde sur le climat au Forum de Davos

Temps de lecture: 1'
DR

Alors que le Forum de Davos s’est ouvert aujourd’hui et sera clôturé le 25 janvier, le Maroc a été choisi devant le Mexique, les Philippines et le Nigéria pour abriter, vendredi, une table ronde sur le changement climatique. L’annonce a été faite par le ministère délégué auprès du ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement chargée de l'Environnement.

Cette rencontre, tenue à Davos en présence des représentants de bailleurs de fonds, dont le président de la Banque mondiale et les chefs des grandes entreprises internationales, servira de préparation pour le sommet sur le climat organisé par l’ONU en septembre prochain à New York. Elle a pour objectif d’étudier les nouveaux mécanismes pour mobiliser le financement privé et de préparer un plan d'investissement pour la lutte contre le réchauffement climatique.

C'est également une belle opportunité pour le royaume d’exposer ses grands programmes de développement durable en matière d'énergie, agriculture, eau et déchets, ainsi que les possibilités de financement existantes notamment dans le cadre du partenariat public-privé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate