En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Economie Publié Le 21/01/2014 à 19h40

L'accord de pêche Maroc-UE ratifié par le gouvernement marocain

DR

C’était l'avant dernière étape pour que l’accord de pêche Maroc-UE entre en vigueur. Selon des sources espagnoles, le gouvernement marocain a ratifié ce mardi le protocole de pêche validé en décembre dernier par le parlement européen.

Le Maroc a validé l’accord de pêche en conseil des ministres, selon un membre du parti populaire espagnol (PP), Antonio Sanz. Il ne reste plus que l'approbation du parlement marocain pour que le protocole entre définitivement en vigueur.

L'optimisme est en tout cas de mise du côté espagnol où on indique que les pêcheurs pourraient revenir de façon «imminente» dans les eaux marocaines pour reprendre leur activité qui avait été arrêtée en 2011. Ces pêcheurs avaient entamé les démarches pour obtenir les licences de pêche après le vote favorable du parlement européen.

Pour rappel, l’accord permet à une centaine de bateaux espagnols et une vingtaine provenant des autres pays européens de pêcher dans les eaux marocaines sur la base de certaines conditions figurants dans le protocole.

1 commentaire
Akhnouch n'a pas pesé le pour et le contre au détriment de mes concitoyens Sahraouis...
Auteur : pouic2011
Date : le 22 janvier 2014 à 14h16

Il a de suite ratifié tellement qu'ils ont besoin de LIQUIDITÉS,si ma mémoire est bonne;c'est 40.000.000 d'euros qui tombent du ciel grâce à DIEU et à son Commandeur des Croyants; si je ne me trompe????

C'est pour qui ce JACKPOT?????? A qui le tour?????
Dernière modification le 22/01/2014 14:19
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com