Menu

Société Publié

Marrakech : Le Club Marathon Maroc participe à une course « utile » pour les enfants et jeunes en situation d’handicap

Temps de lecture: 1'
DR

Le Club Marathon Maroc (CCM) en partenariat avec l’Association française "Dunes d’espoir" et l’association "Anaïs", prend part, ce 26 janvier, à une «course utile» pour manifester sa solidarité aux enfants et jeunes en situation d’handicap. Les membres du CCM participeront ainsi au semi-marathon de Marrakech avec neuf jeunes d’Anaïs porteurs d’un handicap mental, qui vont courir en relais à pied et sur une joelette, afin de franchir ensemble avec toute l’équipe la ligne d’arrivée.

Cette «course utile» est une première au Maroc, explique le CCM dans un communiqué, ajoutant que le club bénéficie de l’expérience de Dunes d’espoir pour initier l’intégration de ces jeunes à l’aide du sport. Elle vise entre autres à donner l’occasion aux jeunes participants de se dépasser et d’oublier leurs difficultés quotidiennes, mais aussi de faire participer des personnes porteuses d’handicap aux mêmes manifestations que les personnes «aptes».

Le CCM indique qu’une soirée est prévue le 25 janvier à l’hôtel Le Méridien Marrakech pour fêter ce projet avec les enfants participants, leurs familles et les associations partenaires, en présence du nouveau parrain de CMM, Lahcen Ahansal, 10 fois vainqueur du Marathon des Sables.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com