Menu

Grand Angle

Argentine : Une Marocaine veut escalader l’Aconcagua

Bouchra Baibanou est décidée à aller jusqu’au bout de son rêve. Après avoir escaladé le Kilimandjaro et le Mont blanc en 2011, cette alpiniste marocaine vise aujourd’hui le sommet de l’Aconcagua, en Argentine.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Devenir la première femme marocaine à avoir atteint les 7 plus hauts sommets de la planète. C’est l’objectif que s’est fixée Bouchra Baibanou, une alpiniste marocaine qui se trouve actuellement en Argentine pour tenter, une deuxième fois, d’arriver au sommet de l'Aconcagua, qui s’élève à pas moins de 6 962 mètres d’altitude.

«J’ai essayé de parfaire ma préparation afin d’éviter les contretemps qui m’ont privée de réussir la première fois. J’espère pouvoir surmonter tous les obstacles, surtout naturels. Samedi, nous avons marché pendant plus de 6 heures jusqu'au camp 2 à 5 500 m, avant de revenir au camp 1 pour nous reposer et nous hydrater. La pression commence à monter, je me prépare moralement pour la phase finale. Les prochains jours seront certainement difficiles, j'espère atteindre le sommet le week-end prochain», confie-t-elle dans un entretien accordé au journal Le Matin, publié ce mardi.

Bouchra Baibanou, 44 ans, a d’ores et déjà, de quoi être fière. En mars 2011, l’alpiniste avait réussi à escalader le Kilimandjaro, plus haut sommet du continent africain, avant d’atteindre les hauteurs du Mont blanc en juin de la même année, puis le Mont El Brouz, en Russie, en juillet 2012.

Aujourd’hui, elle est loin de vouloir en rester là. «Le prochain sommet pourrait être le Denali (ou McKinley, 6 194 m) en Alaska (Amérique du Nord) pour me préparer au sommet ultime : l’Everest (8 850 m) au Népal», prévient-elle.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com