Menu

Breve

Affaire Dassault : L'AMDH demande l'ouverture d'une enquête sur le rôle de l'ambassade du Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Même si l’ambassade du Maroc avait nié toute implication, l’affaire Serge Dassault n’est pas sur le point d’être close. Des voix s'élèvent pour favoriser l’ouverture d’une enquête sur le rôle de l’ambassade marocaine à Paris.

Dans une lettre conjointe, deux sections de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) basées en France ont demandé l’ouverture «urgente d’une enquête indépendante sur l’implication de l’ambassade du Maroc à Paris dans la préparation d’une séquestration de deux citoyens franco-marocains».

Dans leur lettre, les sections AMDH-Paris/IDF et AMDH-Nord-France, sont revenues sur les soupçons entourant le déjeuner entre un haut fonctionnaire de l’ambassade du Maroc, Riad Ramzi, à Paris et le sénateur et homme d’affaires français Serge Dassault.

Selon des conversations reprises par plusieurs médias, au cours de cette rencontre, il a été question de mettre en place un stratagème pour l’arrestation, à leur arrivée au Maroc, de deux marocains qui voulaient porter plainte contre Serge Dassault pour participation à une association de malfaiteurs.

Le listing secret de l’affaire Dassault
Auteur : pouic2011
Date : le 13 février 2014 à 06h30
Les juges Tournaire et Daiëff, qui ont obtenu la levée de l’immunité parlementaire de Serge Dassault, ont mis au jour 7 millions d’euros de versements suspects effectués par l’ancien maire de Corbeil. Ils ont aussi trouvé à son domicile un listing d’électeurs avec les mentions «payé» et non «payé».

Maintenant que son immunité parlementaire est levée, Serge Dassault devrait être placé en garde à vue. Les juges souhaitaient pouvoir utiliser cette mesure de privation de liberté afin de pouvoir le faire interroger par les policiers pendant quarante-huit heures, et le confronter à d’autres acteurs du dossier. «Je suis prêt à affronter cette épreuve, a indiqué Serge Dassault lundi. Je pourrai de ce fait avoir accès à la procédure […] et démontrer ma totale innocence de ces soi-disant achats de votes, accusations inventées de toutes pièces par certains de mes adversaires politiques.»

Copier / Coller.
La France s'est toujours servie de ses larbins Marocains parmi eux le représentant du roi Riad Ramzi.
Auteur : pouic2011
Date : le 17 janvier 2014 à 11h48

Pauvre Maroc de Sa Majesté poings liés avec ses Maîtres de la métropole.

Pour les intérêts de la France "DASSAULT" "Le Sénat a donc refusé à la justice la levée de l'immunité parlementaire du sénateur UMP et homme d'affaires Serge Dassault. Pour la deuxième fois en six mois. Ce 8 janvier, à la différence de juillet 2013, le parquet appuyait la demande de levée d'immunité formulée par les juges d'instruction sur la base d'éléments multiples accréditant une corruption massive et un système mafieux d'achat de votes à Corbeil-Essonnes, sur fond de règlements de comptes criminels. Copier / Coller MEDIAPART.

POUR LES INTÉRÊTS DE LA FRANCE LE MAROC DE SA MAJESTÉ EST PRÊT À TOUT. SERVITEURS ET VALETS DE LA FRANCE NOS GOUVERNANTS SOUS L'ÉGIDE DE SA MAJESTÉ.
Dernière modification le 17/01/2014 11:48
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com