Menu

Environnement Publié

Navire échoué à Tan Tan : Fin de l'opération de remorquage

Temps de lecture: 1'
DR

Après plusieurs jours de travaux, le navire échoué à Tan Tan est enfin sorti de l’eau. L'opération de remorquage du tanker Silver qui avait débuté lundi s’est terminée hier matin en présence des autorités locales, portuaires et maritimes.

A l’aide du remorqueur «Union Sovereing», doté d’une puissance de 18 000 chevaux et capable de développer une puissance de 180 tonnes, les équipes locales et étrangères sont arrivées à 1H10 à remorquer le navire.

Selon le directeur de police, sûreté, sécurité et environnement à l'Agence Nationale des Ports (ANP), M'Hammed Atmani, le bateau se trouve actuellement à près de 20 miles nautiques de la région côtière et du mouvement de navigation des bateaux de pêche traditionnelle afin d'éviter tout accident. Il sera, toujours selon Atmani, ramené dans un atelier spécialisé pour les réparations nécessaires avant la reprise de ses activités.

Pour rappel, le navire qui transportait 5 000 tonnes de fioul avait échoué à l’entrée nord du port de Tan Tan. L’opération de pompage du fioul avait permis d’éviter une catastrophe écologique, mais l’ong WWF a exhorté, cette semaine, le Maroc à conclure un accord avec l’Espagne pour éviter la pollution aux hydrocarbures.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate