Menu

Sport Publié

Brésil 2014 : Un arbitre marocain retenu pour le Mondial

Temps de lecture: 1'
Ph : Fifa.com

Un Marocain figure parmi les 25 trios d’arbitres et les 8 duos de soutien retenus pour officier lors des matchs du Mondial 2014, prévu du 12 juin au 13 juillet, au Brésil. Il s’agit de Redouane Achik, 43 ans. Il officiera en tant qu’arbitre assistant dans un trio comprenant deux Algériens, en l’occurrence Djamel Haimoudi, arbitre central et Etchiali Abdelhak, 3e arbitre assistant.

L’annonce vient d’être faite ce mercredi par la Fédération internationale de football (FIFA), à l’issue d’une réunion de sa commission des arbitres, la veille, à Zurich. « La sélection des officiels pour le Brésil s’est faite essentiellement sur la base de leur personnalité et de la qualité de leur compréhension du football en termes de lecture du jeu et de reconnaissance des approches tactiques des équipes dans chaque match», explique l’instance dans un communiqué.

Ce n’est pas la première fois que le Marocain est convoqué pour une compétition footballistique de haut niveau. Selon la MAP, Redouane Achik a déjà officié pendant les Coupes d'Afrique des nations de 2008, 2010, 2012 et 2013, ainsi qu'au Mondial 2010 et à la Coupe des Confédérations 2013.

Notons par ailleurs qu’aucun arbitre français n’a été retenu pour le Brésil 2014. «Un camouflet pour la politique arbitrale française», estime Le Monde, soulignant que cela n’était plus arrivé depuis le Mondial 1974, disputé en Allemagne.

Arbitre
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 15 janvier 2014 à 18h42
C est une bonne nouvelle , bon au MAROC pas de bon foot ,heureusement que nous avons des bons arbitres , pas contre aucun arbitre français ne partiras au Brésil au mois de juin 2014 et didier et sa clique resteront dans un joli et beau BUS .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com