Menu

Breve

Espagne : Une mosquée attaquée demande des moyens de protection

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le collectif des fidèles de la mosquée de Vall d'Uixó, dans la communauté valencienne en Espagne demande une plus grande sécurité pour protéger l’enceinte religieuse qui a été attaquée jeudi dernier. Des inconnus ont aspergé les portes avec du combustible et ont provoqué un incendie qui ne s’est pas propagé à l'intérieur. Le maire a convoqué une rencontre urgente pour éviter la prolifération d’actes à caractère raciste.

«Nous demandons à ce qu’une caméra de surveillance soit installée ou que des mesures soient prises pour contrer ce type d’attaques. Vouloir incendier la mosquée est un acte de plus après les tags qui ont été peints sur la mosquée. Nous sentons que ça va de mal en pis», a déclaré lé collectif de la mosquée cité par El Periodico mediterraneo.

Selon le président d'Immigration Marocaine, Abdellah Ajriri,  «ils ont commencé avec les tags xénophobes sur les murs avec des inscriptions telles que ''maures'' ou d’autres qui représentaient des symboles nazis, mais on n’était jamais arrivé à cette extrémité».

Il y a un «danger puisque plus de 24 familles vivent ici,  et si le feu venait à se déclarer nous ne savons pas ce qui pourrait se passer. Les câbles électriques sont aussi présents, cela pourrait causer un désastre. C'est le troisième acte raciste que nous avons déjà noté après les tags», prévient le collectif. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com