Menu

Breve

Maroc : Un avion turc atterrit d'urgence à Casablanca suite à une alerte à la bombe

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un avion de la compagnie Turkish Airlines a atterri d’urgence dimanche à Casablanca après qu’une alerte à la bombe ait été signalée. Selon l’AFP, l’appareil, un Airbus A340 avec 229 passagers à bord, en provenance d’Istanbul et à destination de la ville brésilienne de Sao Paulo, s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Mohamed V de Casablanca.

Un responsable de l’aéroport a confirmé à l’agence de presse française qu’il y avait une alerte à la bombe. L'appareil a été alors conduit vers le  terminal 3 et a été mis à l’écart. Selon le quotidien turc Hurriyet, c’est la découverte dans la cabine d’un ordinateur portable non réclamé par les voyageurs qui a déclenché une procédure d’alerte à la bombe. Selon la MAP il s’agirait plutôt d’un téléphone portable.

Suite à cet incident, des fouilles ont été entreprises par une équipe de déminage à l’intérieur de l’avion pour localiser un probable engin explosif.  . «L'avion est dans le Terminal 3, à l'écart, et des fouilles sont en cours, à la recherche d'un téléphone portable», a indiqué le même responsable.

Ce dernier qui a préféré recueillir l’anonymat a confirmé que les contrôles de sécurité étaient en cours dans l'avion. Et une fois terminés, l’avion devait reprendre son vol vers Sao Paulo.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com