En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Sport Publié

France : Un documentaire au cœur du football amateur du FC Mantois

DR

Quand on évoque le football, on pense tout de suite au monde professionnel et ses stars. Le film documentaire «Jusqu’à la dernière seconde» a voulu, quant à lui, mettre en avant le football amateur, loin des strass & paillettes, là où les rêves des plus jeunes et des plus anciens est de passer professionnel, un rêve où seuls quelques élus peuvent y parvenir.

À travers cette histoire, Nicolas Khamsopha, réalisateur du film en partenariat avec l’association Contact, présidé par le marocain Majid Eddaikhane, nous offre un périple surprenant autour du monde du football amateur, enfin mis sous les projecteurs, des témoignages exclusifs ainsi que des instants volés, uniques dans leur quotidien. «La majorité du grand public ne sait pas ce qui se passe dans ce monde-là. C’est intéressant de montrer autre chose que ce football business qui me gêne», explique Nicolas Khamsopha.

Ce documentaire montre le quotidien d’un jeune joueur U19, d’un entraineur U15 et d’un joueur sénior PH du club du FC Mantois 78 à Mantes La Jolie (Yvelines). Chaque instant de la vie d'Elias, Mohamed et Saidou, a été filmé de sorte à créer une proximité entre les personnages et la réalité de la vie d'un footballeur amateur. Pour ces trois jeunes hommes, le football reste une de leurs principales raisons de vivre, ce qui leur permet de garder l'envie et la motivation d'en faire un jour leur métier.

L’avant première du film est prévu le lundi 27 janvier 2014 à 20h00 au cinéma Mega CGR de Mantes-la-Jolie.

1 commentaire
montakhab
Auteur : Ansaredine
Date : le 10 janvier 2014 à 20h19
bonne continuation et au f.C.rodez

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com