Menu

Sport Publié

Pays-Bas: Le Marocain Zakaria Labyad prêté au Vitesse Arnhem pour 18 mois

Temps de lecture: 1'
DR

L’ailier marocain de 20 ans du Sporting Libonne, Zakaria Labyad, quitte l’équipe portugaise pour rejoindre la formation néerlandaise du Vitesse Arnhem sous forme de prêt de 18 mois.

Formé au PSV Eindhoven, celui qui a joué 45 matchs avec cette équipe revient donc aux Pays-Bas après avoir connu le championnat portugais. Un retour dont il se réjouit : «Je suis ravi et soulagé de pouvoir retourner aux Pays-Bas. Le fait de pouvoir être avec mes amis et ma famille tous les jours me rend très heureux. Depuis le Portugal, j'ai toujours suivi le football néerlandais. Vitesse m'a toujours fait une très bonne impression».

Son retour dans le championnat néerlandais devrait faire du bien au Vitesse Arnhem. «Avec Zakaria, nous améliorons nos options offensives dans la zone du milieu de terrain. C'est un pari sur le long terme... Zakaria est un joueur talentueux qui a été formé aux Pays-Bas. C'est bon signe qu'il ait délibérément choisi  de jouer à nouveau dans notre championnat», souligne Mohammed Allach, le directeur sportif.

Du côté du Sporting, ce départ devrait permettre à l’équipe d’économiser près de 4 500 000 euros puisque le joueur détenait l’un des plus gros salaires du club.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com