Menu

Grand Angle  

Insolite : Un jeune Marocain victime de harcèlement sexuel au travail

Au Maroc, les femmes ne sont pas les seules à subir le harcèlement sexuel au quotidien. Mais jusqu’ici aucune victime de la gent masculine n’avait osé raconter son expérience en public. C’est chose faite depuis mardi, où un jeune marocain est venu témoigner à la télévision.

Publié
Ph : DR
Temps de lecture: 1'

Pour son numéro du mardi 7 janvier, l’émission «9issat annas» diffusée par la chaine de télévision marocaine Médi1 TV a fait fort. Pour la première fois au Maroc, les téléspectateurs ont pu découvrir le témoignage d’un jeune marocain se disant victime de harcèlement sexuel au travail.

Le jeune homme en question s’appelle Rabii et a 21 ans. Il affirme que dans le passé, sa supérieure hiérarchique dans l’usine où il travaillait le harcelait quasi quotidiennement.

«Quand je le levais les yeux, je voyais à chaque fois qu’elle me fixait du regard… et quand elle voulait m’expliquer quelques chose concernant une pièce ou autre chose, elle tenait ma main. Mais je me disais que c’était normal», confie-t-il. «Avec le temps, j’ai senti que quelque chose n’allait pas. (…) Les gens commençaient à se douter et les filles me demandaient souvent si on entretenait une relation», poursuit-il.

«Ce n’était pas possible»

«Une fois, vers 9 heures du matin, je descendais par les escaliers pour aller prendre mon petit déjeuner et on s’est croisé. Elle m’a tiré vers elle (…) et m’a demandé de lui donner mon numéro de téléphone. Elle voulait qu’on se voie en dehors du travail, mais ce n’était pas possible. Je lui ai dis que j’aimais une autre personne», raconte le jeune homme. Au final, Rabii affirme avoir quitté son travail parce qu’il n’en pouvait plus de ses agissements.

promotion
Auteur : botr
Date : le 10 janvier 2014 à 23h12
ce jeune n'a pas encore compris que la promotion canapé est le seul moyen de monter en grade au Maroc .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com