Menu

Breve

Maroc : Le cheikh d'un douar lapidé pour avoir eu une aventure avec une femme répudiée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un cheikh habitant dans le village de Mrabih dans la région de Sidi Kacem a été lapidé et battu en public après avoir été surpris en pleine copulation avec une femme répudiée du douar. Selon le journal arabophone Al Massae, les faits se sont déroulés vendredi dernier, lorsque l’homme surpris en plein acte sexuel, a été trainé de force en dehors de sa maison par les hommes du village. Ces derniers l’ont attaché à un arbre avant de le rouer de coups de fouet et ensuite l'ont lapidé.

Un de ses voisins a alors averti la police qui s’est aussitôt rendue sur les lieux pour lui sauver la vie. La victime a été conduite à l’hôpital de Sidi Kacem, mais compte tenu de la gravité de ses blessures, a été  transférée à Kénitra. Une enquête a été lancée et a abouti à l'arrestation du père et de l'oncle de la jeune femme. Les deux hommes ont été inculpés pour enlèvement et torture, alors que les deux amants ont été libérés.

du mauvais sens
Auteur : hyayna
Date : le 13 janvier 2014 à 08h01
ecoute si tu veux faire la meme chose que cette dame ces ton choix mais prend le avec les conséquences, ici dans se pays on aime pas les demoiselle a cuisse legere si ces ton cas encore une fois ces ton choix mais pas de sa chez nous les musulmans fais le en israel par exemple
Que d'hyppocrisie
Auteur : che42
Date : le 12 janvier 2014 à 20h55
Tu as complétement raison mais quand je vois certains commentaires,c'est triste

,nos mentalités moyenâgeuses nous condamnent a rester un peuple de seconde zone.
Si nous ne faisons pas d'efforts pour accepter l'autre même quand il fait des choses qui nous plaises pas,
on n’évoluera pas
L'évolution de l'humanité, depuis l'âge de la pierre
Auteur : hakuin
Date : le 12 janvier 2014 à 03h39
La récente lapidation (ratée) de Mrabih nous incite à réfléchir à l'évolution de l'humanité, depuis la préhistoire jusqu'à l'histoire contemporaine.

Les informations scientifiques dont nous disposons aujourd'hui sur la préhistoire nous permettent de mieux comprendre l'utilisation des pierres par nos ancêtres, déjà être humains. Par exemple, l'étymologie du mot "lapidation" qui vient du latin "lapis" signifiant "pierre"… Vous retrouvez ce mot dans "lapis lazuli" qui désigne la pierre qui a la couleur du ciel (azur).

En grec ancien, "lapis" se dit "lithos", une racine étymologique qui sert à former des mots scientifiques comme "paléolithique" et "néolithique". De ce point de vue, les lapideurs de Mrabih inaugurent une humanité nouvelle. Leur façon originale d'utiliser la pierre (lithos) ouvre une ère moderne: l'époque "islamothique"! Il est donc clair que la race humaine est en plein progrès!

C'est pourquoi je pense donc que nous pouvons tous, en tant qu'humains, être fiers de ce qui s'est passé dans ce sympathique village de Mrabih. Non?
les cotumes ne se perdent pas
Auteur : b-sidel
Date : le 11 janvier 2014 à 23h30
je commente rien du tout je serais encore censure,Mr le censeur vous etes partsan donc pas justiciable
la chari3a
Auteur : b-sidel
Date : le 11 janvier 2014 à 23h13
le mmmaroc n'est pas un royaume laique,mais une monarchie théochratique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com