Menu

essentiel_2

Excommunication de Lachgar : Le ministre de la Justice ouvre une enquête contre Abou Naïm

Le salafiste Abou Naïm sera finalement entendu par la justice. Une affaire qui n’est pas sans rappeler celle de l’ancien imam Abdellah Nahari, poursuivi pour appel au meurtre d’un journaliste d’Al Ahdath Al Maghribia.  Ce dernier avait été acquitté par un tribunal de Oujda. Abou Naïm bénéficiera-t-il du même verdict ?

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

C’est désormais chose faite. Après deux semaines d’attente et d’atermoiements, le ministère de la Justice a enfin ordonné au parquet général d’ouvrir une enquête contre Abdelahamid Abou Naïm. Une décision annoncée hier soir. Le salafiste sera poursuivi pour atteinte directe à des institutions publiques (le ministère des Affaires islamiques, la Ligue Mohammadienne des oulémas, le Conseil supérieur des oulémas).

Dans sa première vidéo, l’ancien imam d’une mosquée à Casablanca avait, en effet, accusé toutes ces organismes représentant l’islam officiel au Maroc de servir un agenda «laïc de gauche hostile à la religion musulmane».   

L’USFP a eu gain de cause

Mais, ce sont les déclarations contre le premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar le traitant de «mécréant et d’apostat» qui sont à l’origine de l’intervention du ministère public. Des propos qui s’apparentent à une incitation à la mort, d’ailleurs passible d’emprisonnement entre un et trois mois, selon l’article 429 du code pénal.

L’enquête ouverte contre Abou Naïm est une victoire pour le parti de la Rose. La direction de l’USFP avait refusé, dés l’éclatement de cette affaire, de porter plainte contre  le salafiste, estimant que c’était au département de Mustapha Ramid de prendre une telle initiative. Une tactique qui s’est avérée payante même si la décision du PJDiste s’est faite une peu attendre.

Abou Naïm sera-t-il acquitté comme Nahari ?

Cette affaire Abou Naïm n’est pas sans rappeler celle du prédicateur Abdellah Nahari, réputé comme très proche du MUR (la matrice du PJD). Fin juin 2013, il avait appelé au meurtre du journaliste du quotidien Al Ahdath Al Maghribia, Mokhtar Laghzioui pour avoir défendu la liberté sexuelle des Marocains et des Marocaines.

Une position qui avait fait sortir le religieux de ses gonds. Il était allé jusqu’à réclamer la tête de Laghzioui qu’il avait qualifié de «dayouth», la représentation en Islam de l’homme sans foi ni loi et encourageant au vice. Là aussi, le ministère de la Justice avait été contraint, sous la pression des ONG des droits de l’homme, d’ouvrir une enquête. Deux mois plus tard, le tribunal de première instance de Oujda acquittait Nahari.

la fierté de son identité.
Auteur : shuarede
Date : le 06 janvier 2014 à 20h49
Il est libre de s'exprimé.
de toute manière, et contrairement à ce qu'on crois ils ne sont qu'une poignée mais leur pouvoir leur donne beaucoup plus de visibilité.
Malheureusement on est passé de l'occupation territoriale à l'occupation intellectuelle. Mais courage la résistance continue.
Jamel comedy club
Auteur : Morocco_99
Date : le 06 janvier 2014 à 20h27
looooooooooooool, merci pour ce grand moment de rire loup du bled.

Non t'as raison, internet appartient à tout le monde, ça permet même aux terroristes et autres salafistes de se faire pousser des c*******s. Mais dans la vraie vie y'a personne, bande de rigolos.
Les laics apostats fils de la colonisation française
Auteur : Loup du bled
Date : le 06 janvier 2014 à 19h12
Les laics francmacon les rénégats les apostats les gauchistes, promoteur du vice, de la liberté sexuelle de l'alcool et de l'occidentalisation perverses des moeurs sont des traites à l'Islam sont des traitres à l'Histoire du Maroc batit construit par l'islam qui a brillé de mille feux grace à l'Islam les marocains musulmans mouawahid dont la capitale etait marrackeh faisant régner la loi de l'Islam de Tombouctou à Cordoue, et du sénégal à la Tunisie...TOut la gloire du maroc et de ses hommes vient de l'islam toutes ses hontes et perfidies viennent des hypocrites comme ces gauchistes, et ces petits sionistes fils de juive et de colons veulent tout détruire...Par Allah on est pret à prendre le maquis si ces fils de porcs continue a s'en à l'islam dans notre pays. Ya Abou Naïm des centaines de milliers de marocains te soutiennent, au maroc et partout dans le monde. Les médias appartiennent aux laiques mais pas encore internet
ISLAMOPHOBIE MAROCAINE ou aliénation élitaire ...
Auteur : lwida .... 1970
Date : le 06 janvier 2014 à 08h31
On ne peut être kafir & muslim en même temps Mr Abdulhamid ABOU NAÏME .est un homme qui mérite le respect, il a le courage de ses idées, la fierté pour sa religion et l’égard de compatriotes, il ose dire NON et assez à Mr LACHGAR et ses programmes de manipulation et le viol de la masse, des sympathisants et des adhérent (e)s ingénu(e)s de L’USFP , par un truquage de prestidigitateur dans des moments de fragilité, de crises économiques et morales et surtout de la grande guerre des civilisations orientée vers le monde arabo-musulman avec une légèreté digne de tout soupçon.
On peut vouer à Mr ABDOU LHAMID ABOU NAÏME une très belle théorie et une belle phrase
1) une théorie simple et mathématique en même temps « soit tu es kafir, soit tu es Mou’min …soit tu es athée, soit tu es croyant...à toi de choisir.. » On ne peut être croyant et mécréant en même temps ….
2) Critiquer, Ratifier mon livre sacré AL CORAN c’est mettre votre doigt dans mes yeux.

Et en voici un tag, qui rappellera les KAFIRS ou plus joliment dit les nouveaux Mécréants nés musulmans marocains que dieu Allah les pardonne et guide vers la lumière et la paix pour le meilleur de leur pays, nation et famille ….. et surtout pour eux même devant Allah subhanahou wa taâla Amine
« Dont touch my prophet »
« Dont touch to my Houly book »
« Touche pas à ma religion »
« Touche pas à mon livre sacré »
« Touche pas à ma foi »
« Touche pas à mon prophète »
Avec la prétendu tentative de débat dans des moments incertains Mr LCHGAR s’est tiré une balle dans la jambe, il doit demander pardon à tout les marocains.

cregardez bien sa barbre
Auteur : sakki
Date : le 05 janvier 2014 à 21h34
ce genre d'individu cherche tout simplement un poste au chaud dans une mosquée , faute d'instruction et d'un métier , ces arriérés n'ont rien trouvé que de laisser la barbe pour gagner le prix des lames de rasoirs, et pour faire attirer le max des regards ils mettent un colorant à la manière AFGAN pour se positionner, dans sa communauté (le salafisme )
par manque d'intelligence , ils ne peuvent apprendre un métier parce que c'est trop dur pour eux de réfléchir sauf dans le domaine religieux le seul domaine qui ne demande aucun effort , sauf apprendre comme un perroquet
et comme les médias se raffolent de ce genre d'individu malpropre ils leur accordent la tribune voire la "UNE" de leur journaux
Dernière modification le 05/01/2014 21:36
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com