Menu

Economie Publié

Prospection pétrolière au Maroc : Kosmos Energy s'allie à BP et Maersk Drilling

Temps de lecture: 1'
DR

La compagnie pétrolière et gazière, Kosmos Energy a indiqué hier, avoir conclu un accord de partage pour l’exploitation d’une plateforme pétrolière au Maroc avec les sociétés BP et Maersk.

D'après Menafn, Kosmos Energy, BP et Maersk Drilling, entité de AP Moller – Maersk Group,  vont se partager l’exploitation de la plateforme marocaine de Foum Assaka. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés, mais les opérations de forages de la plate-forme vont débuter dans le puis de Foum Assaka durant la première moitié de 2014.

Selon Kosmos Energy, conformément aux accords d’amodiation, BP financera la part des coûts des puits, qui sont soumis à une dépense maximale convenue par la société. D’après la même société, Maersk Discoverer peut forer des profondeurs allant jusqu’à 30 000 pieds et fonctionner dans des profondeurs d'eau allant jusqu'à 10 000 pieds.

Pour rappel, le premier puits de forage Foum Assaka 2014 au large des côtes marocaines table sur une production de 360 millions de barils de pétrole.

de le merde de hmar il y a...
Auteur : baker67
Date : le 05 janvier 2014 à 16h34
je pense qu'il y a de la merde de hmarr la en bas qui dois trainer...
mémoire courte?
Auteur : viva morocco
Date : le 04 janvier 2014 à 15h28
l’épisode Talsint est oublié,enterré!
Itou l'avion renifleur....
Que devons nous attendre aujourd'hui de cette fièvre-vraie/fausse-?pétrolière? on a déjà notre ticket d'entrée,que le spectacle RE commence!
petrole,petrole
Auteur : botr
Date : le 03 janvier 2014 à 23h10
A force ,on va croire que le Maroc regorge de petrole.
l'histoire de talsint n'est pas encore oublié .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate