Menu

Breve

Le Paraguay suspend officiellement ses relations avec la « RASD »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nous l’avions récemment annoncé, mais cette fois c’est officiel. Selon L’agence espagnole, EFE, Le gouvernement paraguayen a décidé de suspendre ses relations diplomatiques avec la République arabe sahraouie démocratique (RASD), autoproclamée en 1976 par le Polisario.

«Tandis que dure le processus de paix initié par le Conseil de sécurité de Nations Unies, le (gouvernement) a pris la décision de suspendre les effets de la Déclaration conjointe sur l'établissement des relations diplomatiques entre la république du Paraguay et la République démocratique arabe sahraouie», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères paraguayen.

Selon la même source, la suspension des relations diplomatiques entre le Paraguay et la RASD se réfère à l'accord signé entre les deux parties à New York en Février 2000. Elle invalide également la «Déclaration conjointe» paraphée à Asunción le 18 août 2011.

Dans sa note, le ministère des Affaires étrangères du Paraguay a aussi rappelé le «droit inaliénable de tous les peuples à l'autodétermination et à l'indépendance» ainsi que l'engagement au dialogue et la négociation comme moyen de résoudre le conflit au Sahara.

Incroyable !
Auteur : sauredino
Date : le 05 janvier 2014 à 10h17
C'est incroyable ce que la jalousie peut faire dire.
VOILA MON COMMENTAIRE DU 13 /12/2013.
Auteur : sidi_babar
Date : le 05 janvier 2014 à 09h23


Note verbale Auteur : sidi_babar [Envoyer un MP]
Date : le 13 décembre 2013 à 16h28 J'aime
0
Pour que le Paraguay annule sa reconnaissance a la RASD, il faut une note verbal du Ministère des Affaires Étrangères du Paraguay /Direction du Protocole/ a l'Ambassadeur en Asuncion de la RASD, dans le cas bilatéral, le cas échéant a son Ambassadeur aux Nations Unis a New York., s'ils sont représentés , ça c'est le multilatéral. Aucun parti politique, ni aucun parlement ne peut prendre cette initiative, ni de la part du Paraguay ni du PAM au Maroc. C'est comme ça qui fonctionne la diplomatie et ses règles.
Pauvres de vous!
Auteur : ALISTRONG
Date : le 04 janvier 2014 à 12h54
Le cauchemar c'est vous qui le vivez sous une dictature militaire sanguinaire et corrompue.
Libérez vous de vos harkis qui vous dominent avant de critiquez les autres.
On dit qu'on s'habitue à tous, et même à l’esclave, mais votre cas est très grave, puisque vous n'avez jamais étés libres dans votre existence, contraire à votre Maître, le Grand Royaume Chérifien du Maroc
Vous êtes la risée du monde entier, et vous ne vous en rendez même pas compte.
Pauvres de vous!
devine !
Auteur : sauredino
Date : le 04 janvier 2014 à 11h57
C'est ton cauchemar depuis 40 ans et il le restera encore longtemps si tu ne deviens pas raisonnable .
Pfff
Auteur : botr
Date : le 03 janvier 2014 à 23h12
ça va rien changer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com