Menu

Sport Publié

CAF Awards: Mehdi Faria nominé pour le titre « Légende de l’année 2013 »

Temps de lecture: 1'
DR

José Mehdi Faria, l’ancien sélectionneur du Maroc décédé le 8 octobre dernier à l’âge de 80 ans des suites d’une longue maladie, figure parmi les nominés pour le titre d’entraineur légendaire du continent Africain. Cette distinction sera remise à titre posthume lors de la cérémonie des CAF Awards prévue à Lagos, au Nigéria.

Pour mémoire, Faria, a dirigé les Lions de l’Atlas lors de la Coupe du Monde 1986 au Mexique et avait réussi à qualifier le Maroc au deuxième tour, une première pour le football africain. Il a également  dirigé plusieurs équipes du championnat marocain.

L’ancien coach du Maroc sera en concurrence avec le français Bruno Metsu, décédé le 14 octobre 2013, qui a propulsé le Sénégal en quart de finale lors de la Coupe du Monde 2002 en Corée du Sud et au Japon.

Trop tard !!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 03 janvier 2014 à 13h37
Triste sort pour un grand homme. Après avoir réussi à qualifier le Maroc au deuxième tour de la Coupe du Monde 86, une première pour le football africain qui a poussé la FIFA a accordé plus de places pour l'Afrique en Coupe du Monde, Mehdi Faria a souffert du mépris total et de la pauvreté jusqu'à sa mort. Et c'est maintenant que la CAF se souvient de ses précieuses services pour le Foot africain. Malheureusement, il ne le saura jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com