Menu

Sport Publié

Un Belgo-Marocain champion du monde de boxe thaï

Temps de lecture: 1'
DR

Mohamed Boulef, un Belgo-marocain de 21 ans a décroché le titre de champion du monde en boxe thaï, ISKA de K-1 chez les - 61kg, en battant le Marseillais Kevin Escanez, double champion d’Europe, rapporte Dhnet. Pour son premier combat en professionnel, le Belgo-marocain est venu à bout de son adversaire en deux rounds pour une confrontation qui en comprend, en principe, cinq de trois minutes chacun.

Fier de cette prouesse, celui qui ne compte qu’une quinzaine de combats à son actif, revient sur son parcours. «Je boxe en amateur depuis mes 17 ans», explique le jeune champion du monde. «Au début, je faisais du karaté. La boxe thaï, j’y suis venu par hasard. Je donnais des cours de karaté, rue de la Borne. Après mon cours, j’ai voulu tester ce sport. Et cela m’a plus», explique-t-il.

Le jeune boxeur, réputé pour sa force de frappe, sa rapidité et sa précision, veut maintenant remporter le plus de trophées possibles et souhaite aussi devenir éducateur. «Je suis encore étudiant en 5ème boulangerie, au Ceria. Mais j’ai envie de changer de section. De devenir éducateur», indique celui qui est surnommée «The Bullet» en Belgique.

Nouveau badhari...
Auteur : BMO
Date : le 03 janvier 2014 à 19h38
Allé mohamed j'espère que tu iras loin inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com