Menu

Environnement Publié

Navire échoué à Tan Tan : 1700 tonnes de fioul déchargées depuis le début de l'opération

Temps de lecture: 1'
DR

Après un report dû aux mauvaises conditions climatiques, l’opération d’extraction du fioul du navire échoué à Tan Tan, lancée depuis mardi soir, se déroule pour le moment sans complication. Selon La Provincia, 1 700 tonnes de fioul ont été déchargées depuis le début de l’opération jusqu’à mercredi après-midi.

Les techniciens qui s’occupent de l’extraction des 5 000 tonnes de fioul sont convaincus que l’opération ne va pas trainer. Ils soulignent même que tout le carburant industriel restant pourra être extrait en trois jours et non en une semaine comme il était initialement prévu. 

Selon la même source, les bonnes conditions météorologiques et l’état de la mer ont facilité l’opération. La situation était complètement différente par rapport aux premiers jours où les dix experts néerlandais, dirigés par leur chef Sylvia Therwort, avaient procédé à des essais pour le pompage du fioul qui s’étaient soldés par des échecs. Therwort avait même souligné que l’opération serait  «minutieuse» et «difficile».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate