Menu

Grand Angle

Tétouan : Femmes marocaines et espagnoles s’unissent autour de l'art

Se retrouver entre femmes autour de l’art contemporain pour partager les similitudes culturelles, tel est l’objectif de plusieurs Marocaines et Espagnoles. Celles-ci se réunissent à Tétouan autour d’une exposition multi-artistique et parlent d’une expérience unique. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Photographies, vidéos et diptyques, autant d’œuvres à découvrir à l’occasion de l’exposition «Milles visages» organisée par Tétouan par un groupe de femmes marocaines et espagnoles, sous l’égide de l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement, l’institut Cervantes de Tétouan et l’Ambassade d’’Espagne au Maroc, rapporte El Pais.

Organisé au Centre d’art moderne de la ville, l’événement réunit six artistes venues d’Espagne et du Maroc. Parmi elles, Safaa Erruas. Cette native de Tétouan est connue pour son orientation vers la monochromie. Dans les rangs, on retrouve également la célèbre artiste plasticienne marocaine Amina Benbouchta.

Pour donner de la couleur à exposition, l’artiste d’origine algérienne Zoulikha Bouabdellah y a été invité. Résidente à Casablanca depuis de nombreuses années, elle est comptée parmi les meilleures plasticiennes, photographes et vidéastes du royaume.

Que signifie être une femme au Maroc et en Espagne ?

L’exposition «Milles visages» vise à répondre à une question précise : Que signifie être une femme ? Le but ici est de faire ressortir, à travers les moyens d’expressions artistiques employées, les similitudes culturelles entre le Maroc et l’Espagne. «Nous voulions des artistes au langage très contemporain, et nous insistons sur l’échange», a déclaré la responsable de l'exposition, Elena Fernández Manrique, ajoutant que l’échange avec les Marocains est très intéressant, car ils «travaillent avec des prémisses très avant-gardistes au sein d'une société traditionnelle».

Les œuvres de ces artistes seront exposées jusqu’au 31 janvier prochains pour le plaisir des amoureuses et amoureux d’art.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com