Menu

Article

France-Maroc : Des étudiants de Lens veulent rénover une école

Cinq étudiants en techniques de commercialisation de l'IUT de Lens, motivés par le côté humanitaire et relationnel de Sourires sans frontières, poursuivent l'action de cette association pour rénover des écoles primaires au Maroc, rapporte La Voix du Nord.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Les cinq étudiants, Julien, Younès, Nora, Alexandre et Omar, ont en effet repris le projet lancé il y a deux ans. Ils entament actuellement leur recherche de sponsors et partenaires. Leur volonté d'apporter du bonheur aux enfants des campagnes marocaines apparaît comme sincère. Cette année, l'action sera menée dans le sud du Maroc, à 60 kilomètres d'Agadir, du côté de la province de Taroudant.

Les étudiants ont chiffré les travaux à un montant prévisionnel de 5.000 euros. Cette somme comprend le rafraîchissement des peintures extérieures et intérieures, la plomberie, la mise aux normes de l'installation électrique, les sanitaires et la pose de carreaux aux fenêtres, actuellement closes par des tôles.

Le voyage des cinq débutera en mars, et devrait leur prendre trois semaines. Le projet inclut aussi le don de fournitures scolaires aux élèves. En attendant de concrétiser leur action, ils préparent une soirée orientale le 21 novembre à Lens.

Les cinq étudiants vont aussi mener des actions de financement comme la vente de publicité aux professionnels qui les soutiendront. Le groupe sera épaulé par des étudiants de première année qui inviteront le public à soutenir le projet en vendant des cartes postales. Plus de 3 000 ont été vendues l'an dernier.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com