Menu

Politique   Publié

Belgique & France : Le prédicateur marocain Ilias Azaouaj menace de prochains attentats

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le prédicateur d’origine marocaine, Ilias Azaouaj menace la Belgique et la France de prochains attentats terroristes à l’image de ceux perpétrés dimanche et lundi en Russie. Il met également en garde ces deux Etats ouest-européens quant à leur impuissance pour empêcher ces attentats. Mais au moment où Bruxelles enquête déjà, Paris n’en parle même pas. Détails.

Temps de lecture: 2'
DR

«Ce qui s'est produit à Volgograd en Russie n'est que le début d'une nouvelle série de cauchemars que vivront les états mécréants et injustes en réponse à leur oppression. Le tour de la Belgique et de la France sera pour bientôt», annonce dans un communiqué publié dimanche sur sa page Facebook, le prédicateur belgo-marocain Iliass Azaouaj. «Ceci est une promesse et le croyant ne trahit jamais un engagement !», ajoute-t-il.

«Votre impuissance sera dévoilée au monde»

Clairement, le jeune prédicateur de 22 ans avertit Paris et Bruxelles de prochains attentats à l’image de ceux perpétrés dimanche 29 décembre dans la gare de Volgograd et le lendemain matin contre un trolleybus dans la même ville russe. Le premier attentat a fait 17 morts, tandis que le second a tué 10 personnes. «Les russes n'ont pas pu déjouer cet attentat malgré leur service de protection. Les belges et français n'y pourront rien non plus», déclare Iliass Azaouaj dans sa publication.

S’adressant toujours à la Belgique et la France, il affirme : «votre impuissance sera dévoilée au monde face à la puissance du décret d'Allah qui s'accomplira par la cause des justes combattants qui ne laisseront aucun répit aux tyrans ! Nous sommes partout et nous suivons la seule méthodologie infaillible qui est la méthodologie d'Allah tandis que vous courrez à votre perte !». Le prédicateur belgo-marocain en a profité pour féliciter les «frères du Caucase» qui ont participé à la «réussite» de ces événements tragiques.

Jusqu’à présent, la police russe avait privilégié une attaque terroriste par Al Qaïda. Et les propos du prédicateur belgo-marocain, qui se réclame être membre actif de ce groupe terroriste, le confirment en quelque sorte.

Enquête ouverte en Belgique

En avril dernier, Iliass Azaouaj s’était rendu en Syrie pour combattre le régime de Bachar El-Assad. Il est réapparu sur les réseaux sociaux en novembre dernier en appelant au Jihad en Syrie. Quelques jours plus tard, il créera la polémique avec la publication d'une photo de lui aux côtés de la ministre belge de l’Intérieur, Joëlle Milquet.

Si certains internautes doutent qu’il soit l’auteur de ce communiqué en raison de son absence du le territoire belge, les autorités locales prennent cette menace «au sérieux», comme l’a indiqué le parquet fédéral à l’agence Belga. Ce dernier a également souligné avoir ouvert une enquête à ce sujet. D’autant plus que l’avertissement de l’ancien habitant d’Anderlecht n’est pas le premier du genre. En effet, plusieurs menaces ferraient le tour des réseaux sociaux depuis peu, outre le message reçu par la rédaction du journal Het Laatste Nieuws qui cite Bruxelles et Anvers comme cible pour la nuit du Nouvel an.

En France cependant, la menace ne semble pas faire écho pour l’instant. Mais si les choses se confirment en Belgique, Paris réagira certainement.

Il faut envoyer Ilias Azaouaj sur une autre planète
Auteur : banou el hellel
Date : le 09 janvier 2014 à 13h32
C'est un pauvre type , l'obligé à fréquenter une école , lui expliquer que la terre est partagé par des peuples , des cultures et des religions différentes .
Et surtout lui expliquer que la majorité des musulmans ne partage pas ses idées ni ses convections .
Car la majorité des musulmans veulent vivre en paix et harmonie avec les autres peuples .
Il y a qu'une seul terre , si non on peux l'envoyer sur Mars ou une autre planète .
les média devrais les ignorer
Auteur : anti-abruti
Date : le 04 janvier 2014 à 14h47
les média devrais les ignorer au lieur de rentrée dans leur
jeux et laisser les service compétent s'en occupé
les média son complice le faite d'en parler leur fait de la pub
a sa ouvre la porte au extrémiste de tout bord en Europe
Le monde et plein d’abruti
Auteur : anti-abruti
Date : le 04 janvier 2014 à 14h27
Le monde et plein d’abruti

Se petit minable de 22ans qui veux donner des leçons
Qui a rien comprit a la religions et au coran
Il ne représente personne a par les abrutis comme lui qui non pas de cerveau
et font beaucoup de male au musulman
j’espère que son existence sera courte pour qu’ils puisse aller s’expliquer avec Dieu
pour les crimes qui a commis et qui va commettre

de la par d’un vrai musulman qui veux la paix le dialogue et l’amour de sont prochain
quel ane
Auteur : monbled59
Date : le 01 janvier 2014 à 13h12
quel 7mar tfou ya zamel, il se prend pour qui ce gamin , il a peine 22 ans il voudrait refaire le monde, retourne a l'école.
ta manger trop de frite je crois
La Tolerance Chretienne!!!!
Auteur : Agor
Date : le 31 décembre 2013 à 20h49

Grace a la Tolerance Chretienne que ce con BARBU ISLAMISTE existe en Europe....!!

Tout ce qu'il fait, c'est SALIRE CETTE RELIGION MUSULMANE, qui est normalement une Religion tres sage...!!!

Mais ca va pas tarder que ces cons Barbu Islamistes comme lui, vont etre chasse dans toute l'Europe,meme qu'ils ont atteint la Nationalite de ce pays ou ils vivent....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com