Menu

essentiel_2

Nouvelle taxe aérienne: La suppression des 30 lignes Ryanair entre le Maroc et l’Europe semble se confirmer

Après avoir annoncé la suppression la ligne  reliant Bergerac à Marrakech, Ryanair récidive avec celle entre la ville italienne de Coni et la ville ôcre. La encore c’est la nouvelle taxe aérienne que souhaite instaurer le gouvernement marocain qui est en cause.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La suppression  des 30 lignes de Ryanair entre le Maroc et l’Europe semble se confirmer. Alors que la semaine dernière, l’information était apparu dans la presse française qui relayait la Chambre de commerce de la Dordogne, cette fois ci c’est en Italie qu’on reparle de ces suppressions.  Et c’est toujours le même motif qui est invoqué. La nouvelle taxe aérienne voulue par le gouvernement marocain a du mal à passer pour la compagnie irlandaise à bas prix.

D’après La Stampa, la compagnie low cost Ryanair a annoncé, dans un communiqué, l’arrêt de 30 liaisons aériennes entre le Maroc et l’Europe dès le 1er avril 2014.  Et parmi les victimes de ces suppressions se trouve  la ligne reliant Marrakech et la ville italienne de Coni. Selon la même source, cette ligne n’apparait même plus dans le programme des dessertes de la compagnie.

C’est la deuxième sortie indirecte de Ryanair sur cette question en l’espace de quelques jours. La semaine dernière le quotidien régional français Sud-Ouest avait en effet déjà annoncé l’arrêt des 30 lignes et notamment  la liaison Bergerac-Marrakech. Choses étrange c’est qu’il ne semble y avoir aucune communication officielle de Ryanair sur ce sujet. Impossible de trouver une trace d’un quelconque communiqué sur le site de la compagnie irlandaise.

En tout cas la date annoncée de la suppression des vols n’a pas été choisie de manière anodine. Elle correspond, en effet, à la date exacte d’entrée en vigueur de la nouvelle taxe. De cette manière Ryanair espère surement mettre la pression pour faire reculer le gouvernement marocain.

Pour rappel, cette taxe sera appliquée à tous les vols internationaux au départ des aéroports marocains, à raison de 100 dirhams pour les billets en classe économique et 400 dirhams pour la classe affaires. Elle servira à appuyer le tourisme et financer les activités de  l’Office national marocain du tourisme (ONMT).  

RYAN
Auteur : mohammadbadr
Date : le 25 janvier 2014 à 09h18
bah le principe de low cost c'est proposé des prix très bas, et avec cette taxe le prix sera revu à la hausse... le grand perdant c'est les marocains résidant à l’étranger et bien sur le tourisme marocain
Maroc perdant
Auteur : Karim Marseille
Date : le 02 janvier 2014 à 16h59
A ce petit jeu, c'est le Maroc qui est perdant. Beaucoup de touristes se rendaient dans le royaume car les prix de Ryanair étaient trés bas. Les mèmes ne prendront jamais Royal Air Maroc, contrairement au Rme qui n'ont pas le choix pour visiter leur pays d'origine.
ça fait plusieurs dizaines de milliers de touristes en moins pour dépenser des précieuses devises.
Mal reflechit...
Auteur : FALLAG
Date : le 30 décembre 2013 à 12h43
le gouvernement marocain veut taxer ryanair pour laisser la place libre a la la RAM qui vends des billets trop chere.
Et tous les autres !
Auteur : H kaine
Date : le 29 décembre 2013 à 20h28
Plus égoiste, tu meurs !
Dernière modification le 29/12/2013 20:29
adieu
Auteur : abdee
Date : le 29 décembre 2013 à 19h38
ben adieu de toute façon je n'ai jamais pris cette compagnie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com