Menu

Breve

France : Un lieu de culte musulman tagué par des croix gammées à Vendôme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Encore une nouvelle attaque contre les musulmans en France. Hier mardi, des croix gammées et des injures ont été trouvées sur le lieu de prières de l'association culturelle des Turcs de Vendôme. Selon France3, les auteurs des tags ont inscrit de ’’délicats’’  «fuck» et  «j'aime les blancs» aux côtés des croix gammées dessinées à l’envers.

Ces individus islamophobes ont également tagué les vitrines de la galerie marchande du quartier populaire des Rottes où la majorité des magasins, café, épicerie, boucherie, sont tenus par des Turcs.

Selon le président de l'association sportive et culturelle turque de la ville, Adil Dunadar, il s’agit de la troisième provocation répertoriée sur les lieux en 20 ans. Le dernier acte en date remonte à 2012 après les élections présidentielles. «La façade de notre lieu de culte avait été taguée d'un ’’J'aime le porc’’», se rappelle-t-il.

L’association n'est pas restée les bras croisés. Elle a déjà porté plainte et une enquête a été diligentée. D’après la même source, les auteurs risquent 5 ans de prison et 75 000 euros d'amendes pour dégradation de lieu de culte.

Rien laisser passer
Auteur : H kaine
Date : le 25 décembre 2013 à 18h19
Faut mettre des caméras de surveillance sur tous les lieux de culte et porter plainte systématiquement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com